Jusqu'à quel âge un chaton tète-il ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir jusqu'à quel âge un chaton peut il téter et s'il est indispensable d'attendre qu'elle le repousse pour pouvoir le confier à l'adoption ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Un chaton est censé commencer à manger de la nourriture vers l'âge de 4 / 5 semaines, un chaton est censé être confier à l'adoption vers l'âge de 3 mois afin que le chaton apprenne la " communication " au sein de son espèce, mais également que ses morsures et griffures soit hiniber par la mère.
Utilisateur anonyme
Merci pour cette réponse mais si a 3 mois il tète encore tout en mangeant a côté des croquettes il peu être adopter ?
Utilisateur anonyme
il faut que tu vérifie s'il tète encore beaucoup mais surtout si il mange bien des croquettes.
A cet âge la, le lait de la mère ne suffit plus a le nourrir, c'est plus un " extra ".
Avant de le céder, assure toi qu'il mange bien des croquettes, pour cela il faut le peser tous les jours à la même heure. Si ton chaton prend 20 à 30g par jour ( même s'il est conseillé plus ) sa veux dire que ton chaton mange ses croquettes.
Utilisateur anonyme
Un chaton, si la mère ne le rejette pas peut téter jusqu'à 1 an voire plus.
Par contre, on peut, sans aucun problème proposer à l'adoption un chaton, mais pas avant l'âge minimum de 2 mois et demi (3 mois c'est mieux).
Utilisateur anonyme
Merci a tous pour vos réponses.