Jusqu'à quel âge donner du lait à son chat ?

Utilisateur anonyme
Jusque quel age peut on donner du lait? en sacahnt que mon chat va avoir que 3 mois le 15 mars et que je l'ai eu a 1 mois et demi.
5 réponses
Utilisateur anonyme
est ce qu'il a du lait maternisé de chez le véto ? C'est à ce dernier qu'il faudrait poser la question - A cet âge il faudrait 3 ou 4 repas par jour - Comment cela se fait-il que si jeune il n'est plus sa mère ?
Utilisateur anonyme
ben écouter moi depuis qu'il a 1 mois et demi je lui donne que du lait de vache couper avec de l'eau, et il a jamais etais en diarhée. Ben en fait candymarie la personne qui me la donner me la donner en me disant qu'il etais propre et qu'il manger tous seul, moi aussi sa ma sembler jeune quand il me la donner! a 1 moi et demi.
Utilisateur anonyme
C'est bien trop jeune !
Le lait provoque des problème gastrique et pas forcément de la diarhée, (ventre gonflé, problème digestif ...). Le lait de vache a en plus pas un bon rapport phosphocalcique conseillé pour les besoins du chat ... Le vétérinaire peut te conseiller des laits maternisés ...
Sinon que lui donnes-tu à manger ? Boit-il un peu d'eau ?
Utilisateur anonyme
je lui donne des croquettes "purina one", oui il boit de l eau dans la gamelle de mon chien
Utilisateur anonyme
Bonjour

A 3 mois un chat n'a plus besoin de boire du lait , en effet, son mécanisme fait qu'il ne supporte plus le lactose. Donc uniquement nourrit aux croquettes chaton premium qui contient tout ce dont il a besoin (vitamines, calcium, phosphore, minéraux etc..). N'oubliez pas de le vermifuger tous les mois jusqu'a l'âge de 6 mois.

Nathalie, Auxiliaire vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html