Jusqu' à combien de mois un chaton tète sa mère?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chaton me tète le lobe de l'oreille, il a 2 mois et demi mais je n'aimerais pas qu'il prenne de trop mauvaises habitudes pour plus tard.

Merci pour vos réponses
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Le chaton tête sa mère autant qu'il veut,quand il s'en sépare, vu qu'il ne plus la téter et bien il s'habitus a ne plus téter.Normalement un chatons doit téter jusqu’à au moins 2 ou 3 mois je crois.
Donc si il te tète l'oreille il faut le prendre doucement et lui faire comprendre qu'il n'as pas le droit!

Voici un conseil pour lui montrer qu'il ne faut pas qu'il fasse sa:
Lui faire un non avec la tête et avec le doigts.Ne trouve pas sa bête car sa marche (enfin des fois)
mais il ne vas pas comprendre qu'il ne faut pas faire sa juste en lui faisant ce signe!Il faut utiliser plusieurs méthode!

Bonne chance!

Léa.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse! Je vais essayer de lui faire comprendre qu'il ne faut plus qu'il le fasse... J'espère qu'il n'aura pas pris une trop mauvaise habitude... :-(
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai eu mon chat tout petit. Il a été trouvé dans un moteur, il avait moins de 3 mois. Depuis que je l'ai recueilli, il me tête le lobe de l'oreille. Il adore ça et c'est son moment d'amour. Chaque matin et soir dans la salle de bain, si je le laisse faire il me tête le lobe de l'oreille sans s'arrêter.
Le soir dans le lit, il m'arrive de le laisser faire, je pense qu'il a été sevré beaucoup trop tôt par la force des choses (qu'est-il arrivé à sa mère, je ne le sais pas!) et je vois que ce moment où il tête le rassure beaucoup. C'est un chat très timide et peureux.

Pourquoi ne pas le laisser faire, du moins, quand on en a envie???

C'est un tel moment de complicité, et pour nous ça fait 2 ans que ça dure...