Est-ce qu'ils jouent ou ils se battent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chat de 1an castré et depuis peu nous avons recueillis une petite minette qui était seule et très maigre elle ne bougeait plus de notre fenêtre. Le problème est que nous ne savons pas si ils jouent ou se battent. La petite nouvelle est du genre a grogner dès que quelque chose ne lui plait pas (quand elle joue seule, quand on la prend par le cou car elle a fait une bêtise, quand on l'empêche de voler notre nourriture...), bref et il y a des moments ou ils commencent à se courser et dès qu'arrive le "corps à corps" elle grogne comme si elle se battait. Et dès qu'on les met dans deux pièces différentes ils se cherchent et grattent aux portes. Parfois ils dorment même l'un à côté de l'autre. Elle n'a aucune blessures donc je doute que mon chat lui fasse mal mais je ne comprends pas pourquoi elle grogne. Je ne suis pas sûre qu'elle ait été totalement sevrée même si elle va bien a la litière elle tête les couvertures et grogne parfois quand on la prend et qu'elle ne voulait pas bouger. Mais cela n'empêche qu'elle dort avec nous, nous câline et nous lèche les mains et le visage. Merci d'avoir tout lu et merci d'avance pour vos réponses car je ne sais pas si cela va s'arranger et j'ai peur qu'ils ne se blessent gravement à l'avenir.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Comme toute relation sociale, celle entre vos deux chats est basée sur un équilibre entre des interactions positives et des interactions négatives. La petite femelle est arrivée il y a peu donc il est normal qu'il y ait encore quelques confrontations.
Ils peuvent tout à fait jouer ensemble, mais très qu'ils ont les oreilles en arrière et qu'ils feulent, c'est plus de la confrontation.

Concernant la petite chatte qui gronde souvent, je dirais que chaque chat a son caractère et son mode de communication. Vous êtes tombés sur une bavarde qui gronde quand elle est frustrée, elle s'habituera ;)

Bien à vous,
Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "