Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jeux poussés à l'extrême entre mes chats, que faire ?

:
Doralalou

Jeux poussés à l'extrême entre mes chats, que faire ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Bonjour à tous :)

Fréquemment, mes minettes, Chanelle et Dora, jouent ensemble à se battre etc. Je sais qu'elles jouent juste parce qu'elles s'adorent le reste du temps. Le problème, c'est que Dora à un mois de plus que Chanelle, alors même si plus tard ce ne sera pas un gros problème, pour l'instant sa force est très supérieure.

Du coup, lors de leurs jeux, Dora a le dessus, mais j'ai peur qu'elle finisse par blesser Chanelle, car le jeu reste assez violent : Chanelle est couchée sous Dora qui fai du "vélo" sur sa tête avec ses pattes arrières pendant qu'elle lui mord le ventre. Chanelle se défend aussi, mais même lorsqu'elle miaule, Dora n'arrête pas.

Quand je vois que le jeu est trop violent, je lance un objet près des chattes, pour les effrayer et faire stopper le jeu.

Mais est-ce que je fais bien ? Je dois les laisser faire ou les en empêcher ? Est-ce normal qu'elles se comportent ainsi ?

De plus, Dora ne fait cela qu'avec Chanelle. Je garde Coco, le chat de ma tante (issu de la même portée que Chanelle) mais Dora n'y prête aucune attention lorsqu'elle joue ainsi.

Pourquoi ?


Merci d'avance ! :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 3
    Répondu par Rougemuraille

    Si il n'y a pas de blessure, le mieux est de laisser faire !
    Si jamais la petite à mal elle le fera comprendre, et le jeu stoppera net !

    C'est comme ça que les chats apprennent à se contrôler dans le jeu, ils savent que si ils y vont trop fort, ça fera mal à l'autre et du coup ils ne pourront plus jouer...
    Du coup la prochaine fois il feront plus doucement !

    Les jeux entre chats paraissent souvent impressionnants, mais ils ont la peau dure, et ne se font généralement aucun mal !

    Je garde souvent la minette de ma soeur avec Chanel (la mienne) elles jouent comme des brutes à chaque fois qu'elles se voient, mais je n'ai jamais eu à faire à des blessures...


    Dora a l'habitude de jouer avec Chanelle, du coup un autre chat qui arrive, ça l'intéresse moins, elle le connaît peu, elle se méfie... Et préfère jouer avec sa copine de tous les jours !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Doralalou

    D'accord, merci de cette réponse :) Me voilà rassurée :D

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)