Jeune chatte joue, tue puis mange des souris : est-ce sain pour sa santé ?

30juillet2016

Depuis plusieurs soirs ma petite chatte de 10mois me ramène soit un petit mulot ou bien encore ce soir une petite souris le gabarit déjà un peu plus gros. Au début elle ne semblait que jouer avec mais là ce soir elle l'a croquée et la complètement avalée. Je sais qu'un chat est prédateur surtout avec les souris mais est ce vraiment sain qu'elle les croquent et les avalent entièrement la queue inclus. Pourtant je la nourris correctement mais là ce soir "beurk" quelqu'un a t'il déjà connu et vu ça avec son propre chat ? merci pour vos réponses.

4 réponses
Dockman
Bonjour 30Juillet,

Certains vous diront que effectivement c'est naturel.
Je ne partage pas cette opinion, et je peux comprendre votre écoeurement.
Mais l'alimentation industrielle n'est-elle pas plus nocive qu'un petit mulot pour votre chat ?
Vous avez aperçu ce soir votre petit "chasseur ", malheureusement ce ne sera pas la première ni la dernière fois que cela se produira.
Un bon dimanche à vous.
30juillet2016
Bonjour Dockman et merci de votre message,
Pour etre honnete je suis d'accord avec vous tout autant pour le fait que manger des souris n'est pas des plus naturel mais plutot un instinct de prédateur et pareil sur le fait que la nourriture industrielle bof... Je suis parfaitement consciente que ce n'est certainement pas la première fois et que ce n'est pas la dernière fois mais cette petite dernière que j'ai récupérée dans la rue m'interpelle quelque peu.
Le fait de la vermifuger sera la priorité à 1fois par mois au lieu de tous les 3mois surtout si elle me fait cela tous les jours n'étant pas en permanence avec elle. Merci encore de votre réponse...!!!
Utilisateur anonyme
Mon chat joue avec des souris très souvent , mais il ne les a jamais mangé .
Je ne pense pas que se sois si grave que sa , mais si ta chatte , continue , demande conseil à ton véto.
Mais ne t'inquiète pas , une fois mon chat a ramener une CHAUVE SOURIS !!
30juillet2016
Bonsoir Liobena, je suis passée cet après midi chez le véto et j'ai été rassurée "c'est normal" !
Cela dit il me faudra penser à la vermifuger en effet plus souvent.
Chez nous dans la région et surtout l'été il y a énormément de chauve-souris. Les souris passons mais des chauve-souris c'est encore autre chose. Et durant cette saison souvent j'en ai meme qui viennent se nicher et dormir derrière mes volets en bois dans la journée c'est le soir qu'elles décampent.
D'ailleurs c'est mignon à voir la première fois que je m'en suis aperçue je me demandais bien ce que c'était ces petites boules noires accrochées au mur. Cet après midi la véto me disait que certains chats pouvaient meme bouloter des taupes ou des hérissons. Enfin c'est la vie des félins et quand on voit l'amour qu'ils peuvent nous donner on oublie assez vite. Quoique car le soir quand il fait nuit et qu'elle demande à rentrer avant de lui ouvrir la porte fenetre ou la porte d'entrée je verifie d'abord par la vitre si elle n'a rien dans sa petite gueule, des fois qu'elle rentrerait avec.
Merci encore de votre contact et bonne soirée.
Bien à vous...!!!