Est-il possible de laisser mon chat sans manger quelques heures le temps d'un voyage ?

Morgan92

Bonjour, J’ai une question à vous poser: Mon chat est actuellement soigné par antibiotique pour une infection dentaire Depuis qu’il est sous Clavastin, il présente des diarrhées, peu abondantes mais assez régulièrement Demain, je dois effectuer un trajet en voiture d’environ 4h Il supporte assez bien les voyages en voiture, pas de mal des transports Cependant avec ce traitement, j’ai peur que ses troubles du transit se réveillent durant notre trajet Je souhaite savoir si, pour prévenir cela, il est envisageable de laisser mon chat à jeun quelques heures? Si oui, sachant que je pars à 16h et que j’arrive à 20h, à partir de quelle heure puis-je lui retirer ses croquettes? En temps normal je lui laisse ses croquettes à disposition toute la journée et il va manger quand il le souhaite Je vous remercie de votre aide Morgan

1 réponse
Bonjour,
Vous pouvez éviter de le nourrir dans les 2h qui précède le voyage, c'est le temps que passe la nourriture dans l'estomac. Au-delà, il n'y aura plus rien à vomir, ce qui, il faut que vous le sachiez, n'empêche pas les vomissements si elle est nauséeuse en voiture^^
En principe, le traitement antibio ne devrait pas le rendre plus nauséeux que d'habitude, donc ça devrait bien se passer, même s'il a mangé, dans la mesure ou il a l'habitude.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "