Jeu ou bagarre?

Ethme
Bonjour,

Je viens d’adopter un chaton de 3mois, j’ai déjà un chat de 2 ans qui est stérilisée.

Je ne sais pas s’ils jouent ou s’ils se battent, mon premier chat le prend entre les pattes et le mords, j’ai même l’impression qu’elle lui sent ou lèche ses parties intimes. Le chaton couine et souffle. Pouvez vous m’en dire plus?

Merci d’avance

Bonne journée
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le comportement de votre chat adulte est normal avec le chaton. C'est une façon pour lui de faire connaissance et de nouer des liens. C'est par le jeu et la toilette que les chats échangent des odeurs, se reconnaissent et s'apprécient.

Il faut rester prudent que ces jeux / câlins restent sans danger, il faut surveiller vos animaux, éventuellement couper leurs griffes et faire en sortent qu'ils ne rentrent pas en compétition pour leurs ressources : gamelles d'eau et de nourriture, accès à la litière, aux paniers, aux jouets et à votre attention.

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ethme
Bonjour,

Merci de votre réponse !

Bonne journée