Je voudrais récupérer mon chat, comment faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai adoptés une minette il y a quelque mois maintenant, en commun avec mon copain avec qui je devais m'installer. Mais voila jai du rompre avec lui et comme nous habitions pas encore ensemble on avait la "garde alternée" dans l'attente de notre appartement et au moment de la rupture (mouvementée je precise) c'est lui qui l'avait chez lui et a donc passeport et papier d'adoption en mains.. Et depuis il ne veut pas me la rendre ni meme que je la vois sachant quelle est a mon nom mais jai peur qu'il puisse modifier les papiers et que je ne puisse plus jamais la voir.. Aidez moi merci d'avance

41 réponses
En effet Tania !!! Si besoin, on est là ;-)

Vous êtes trop bonne avec lui.... alors prenez des notes !!! Date, hr, conversation, etc....
Il a fait un pas en avant, c'est déjà ça de gagné, mais j'espère que ce n'est pas pour mieux reculer... Vous avez totalement raison, obtenez ce certificat et prévenez la SPA ET le véto des derniers évènements, afin que tout soit clair et que rien ne vienne s'ajouter au problème.

Restez en contact avec le véto en question, c'est plus sûre. En cas de doute sur ses faits et gestes... HOP HOP HOP filez sans attendre à la gendarmerie et secouez le cocotier de l'OPJ !!!
OPJ: officier de police judiciaire, connait les lois sur le bout des doigts, il y en a 1 au minimum par gendarmerie, sans déposer plainte il peut vous entendre, vous renseigner, contacter votre ex par téléphone, le convoquer, etc
Il y a aussi un service public juridique téléphonique gratuit si besoin (couvre tous les domaines de la vie). C'est le : 3939

Je vous souhaite, moi aussi, de tout cœur, que cela se règle et que tout rentre dans l'ordre :-)

C'est en tombant que l'on apprend à se relever (je suis encore pleine de bleus mais l'on ne m'y reprendra pas à 2 fois) ! C'est pour cela que la nature nous a donné la mémoire... ni oubli, ni pardon !!

J'espère que vous repasserez pour nous donner de bonnes nouvelles ;-)
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Utilisateur anonyme
Sans soucis je ne peux pas couper cette conversation sans vous tenir au courent c'est sur et certain !
J'ai gardé toute la conversation et vous avez raison je vais protéger mes arrières pour ne pas me faire avoir!
En espérant que vous soyez présents quand je posterais les nouvelles,
Je ne vous oublies pas soyez en sûr ! Encore merci a vous si vous saviez a quel point vous m'avez apporté de l'aide et de la motivation...
Gros mimi sur vos frimousses en attendant !
Tania28700
Coucou, oui et hâte de voir des photos de "Désirée", bisou accepté que je te retransmets ;)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Préparez vous a une photo dans la soirée ou d'ici demain je récupère mon mimine d'amour d'ici quelques heures! J'ai tellement hâte vite vite vite !
Tania28700
Coucou
Super contente pour toi et pour son chat !! yesssssssssssss ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Holalalaaa ça fait plaisir à savoir !!!
J'espère que tout se passera au mieux pour vous 2 :-)
Une petite photo de la famille enfin réunie ? Ce serait super si vous pouvez immortaliser ce moment......
A bientôt ;-)
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Utilisateur anonyme
[img|andreax39_56c4914dbe24f.jpg]

Je ne sais pas si ca va marcher car je n'ai encore jamais essayer d'envoyer une photo ici... Tout se passe bien elle n'a pas changé ses habitudes toujours aussi adorable et a ma grande surprise, en trois mois elle n'a pris que quelques centimètres qu'en pensez vous ? Bon en tout cas ma mimine est bien avec moi et c'est grace a vous je vous remercie encore très sincèrement car ca a été VOUS la source de ma motivation et je ne sais pas si j'aurais fait toutes ces démarches si vous n'aviez pas été la merci merci MERCI !!!
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|andreax39_56c4990f5bdd7.jpg]
Tania28700
écoute mille mercis, j'en ai les larmes aux yeux ! non je n'épluche pas d'oignons ! super contente pour toi ! gros bisous à elle et à toi
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ho mon Dieu comme elle est choupinette !!!!!!
Je suis super heureuse pour ces jolies retrouvailles !!!!!
Moi aussi mes yeux me picotent.... cela me rappelle bien des choses, mais finalement : tellement d'amour ;-)
Elle a du style cette petite mignonne !! Un petit air de princesse qui sait bien qu'elle est aimée et cela me réchauffe le cœur.
A partir de maintenant, le lien va se rétablir rapidement et la vie se poursuivre dans la joie et la bonne humeur !!
Je dois tout de même remarquer que, finalement, ce gars a fini par faire la seule bonne chose qui devait être faite... Je n'ai aucun merci à son égard, car les faits sont bien là, mais je remarque tout de même... et ni oubli, ni pardon... ne vous faites plus jamais avoir et surtout, mettez tout en place pour la sécurité de la pitchounette ! Puce électronique, vaccins, etc... tout le tralala quoi :-)
Si jamais vous avez Facebook, mes 2 petits tigres ont chacun leur page perso. Vous pouvez voir leur petite frimousse (et aussi en vidéo sur youtube quand j'ai du temps...) ;-)

Mon petit bucheron canadien :
www.facebook.com/Morisse1.0
Ma petite princesse :
www.facebook.com/SneakyCianOfLove

Sachant que tout va très bien se passer pour vous deux, je vous souhaite un ENORME bonheur ensemble et surtout, faites de ma part plein Plein PLEIN de bisous à votre mimine 3

Et un grand bravo pour votre persévérance et votre détermination !!! Donc aussi de grosses bises pour vous ;-)
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "