Je voudrais récupérer mon chat, comment faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai adoptés une minette il y a quelque mois maintenant, en commun avec mon copain avec qui je devais m'installer. Mais voila jai du rompre avec lui et comme nous habitions pas encore ensemble on avait la "garde alternée" dans l'attente de notre appartement et au moment de la rupture (mouvementée je precise) c'est lui qui l'avait chez lui et a donc passeport et papier d'adoption en mains.. Et depuis il ne veut pas me la rendre ni meme que je la vois sachant quelle est a mon nom mais jai peur qu'il puisse modifier les papiers et que je ne puisse plus jamais la voir.. Aidez moi merci d'avance

41 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas peu être quelle est déjà faite.. J'aurais du demandé au véto mais bon si je doit l'emmener se n'est qu'un détail pour moi...
Je compte lui envoyer un message une foi mon attestation en main (comme çà je lui envoi la photo du certificat en pièce jointe) avant d'aller a la gendarmerie je vais essayer d'y aller par la méthode douce peu être qu'il se rendra compte qu'il est coincé et qu'il n'a pas le choix .. Parce que justement il vit chez ses parents et donc je ne voudrais pas aller sonner chez eux mais ça joue dans mon sens puisque il ne voudra surement pas que ses parents soi au courent hors, si je pose une plainte il y aura forcement courrier de convocation et c'est eux qui ouvrent les courriers... Puis même si ça va au point de se déplacer avec les gendarmes se sera encore pire ! Donc j'espère pour moi et ma minette qu'il ne fasse pas l'andouille mais aussi pour lui ... Parce que dans se cas je n'aurais pas de scrupule ! Ça y est j'ai toute les cartes en main donc je ne lâcherais rien ! Je vous remercie encore et je vous tiens au courent !
Tania28700
Bonjour
mais justement, il habite chez ses parents, va sonner. Ils sont en droit de savoir, quoi qui ce soit passer entre vous deux, ca ne les regarde pas.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
En effet, Tania28700 a raison, ceci peut présenter une aide supplémentaire... même sans vouloir faire de vague, envisagez bien que cela peut vous aider.

Gardez à l'esprit la chose suivante :
Quand on vous vole votre voiture, c'est bel et bien un vol et votre titre de propriété est votre carte grise et certificat d'achat... les forces de l'ordre ont le devoir d'intervenir !
Quand on vous vole un animal, juridiquement c'est exactement la même chose et votre titre de propriété est la carte de puçage électronique (ou tatouage), attestation d'adoption SPA et livret de vaccination... les forces de l'ordre ont le devoir d'intervenir !

Donc avec ou sans plainte déposée, ils doivent vous aider et préfèrent intervenir en douceur (héé oui ce sont également des humains) plutôt que sous le coup d'une plainte
(refusez la main courant, cela ne sert à rien... votre minette doit vous être rendue rapidement et non dans 10 ans, mais vous pouvez tout de même la mettre en place après que vous l'aurez récupérer, pour éviter qu'il essai de vous la reprendre illégalement)

Je pense bien à vous et passez un bon dimanche pour vous détendre avant l'action ;-)
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Tania28700
...et on est de tout coeur derrière toi ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Hey ! Sachez juste que je ne suis pas dispo aujourd'hui , jai essayé d'appeler la SPA vendredi pour le certificat mais personne ne m'a rep, je les rappel demain sans faute et comme d'ab je vous tien au courent !
Utilisateur anonyme
Bon... C'est aller plus vite que prévu j'ai eu contacte avec monsieur pour un autre problème et j'en n'ai profité pour lui en parlé... Il me dit que si je veux la voir il peux me l'emmener de temps en temps mais il ne veux pas me la rendre ... Je vais devoir employer les grand moyens....
Bonsoir,

Oui en effet... il reste les grands moyens... et vu votre premier message, je l'avais presque senti venir...

Il n'a aucun droit de disposer comme bon lui semble de cet animal, car il n'en est pas propriétaire.

Si ce n'est déjà fait, prenez note de vos échanges, cela pourrait vous être utile face aux gendarmes pour expliquer les choses. Toutes paroles prononcées devant eux, peuvent être inscrites dans un dépôt de plainte/constat/déclaration, alors prenez le plus grand soin à vous préparer. Plus c'est court, plus c'est net, plus c'est rapide et donc... plus c'est efficace !

Dans le cas ou vous seriez amenée, d'une manière ou d'une autre, à vous trouver face à lui sans les forces de l'ordre, faites vous accompagner par une personne n'ayant aucun lien de sang ou d'alliance avec vous... juridiquement très important pour la suite, si les évènements devaient l'exiger.

Courage, une bonne nuit de repos et c'est reparti ;-)
Nous sommes visiblement plusieurs à vous soutenir !!!!
A bientôt :-)
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Tania28700
Moi aussi, pas étonné de l'ex.
Ok avc Sneaky, ne te retrouve pas seul avec lui.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Alors du nouveau, et contre toutes attentes, c'est du bon ! Au moment ou je lui est expliqué mes demarches et comment ca se passerait si il ne coopérait pas, je suis restée calme et claire, il a donc refusé dans un premier temps puis m'a envoyé un message hier soir en m'expliquant que sa famille c'était attachée a elle et que c'était pour cela qu'il avait refusé au départ mais qu'il ne voulait pas avoir a faire aux force de l'ordre pour cela il a donc compris que je ne lui laissais pas le choix et que je ne lâcherais pas l'affaire.. Il s'est radoucit parce qu'il sais très bien a quel point je suis bornée et jusqu'à quel point l'histoire pouvait aller.. On a donc discuté calmement et on a trouvé un accord parce que malgré moi je compatis au fait qu'elle va lui manquer.. Il la garde donc le temps quelle se fasse stérilisée et qu'il puisse profiter encore un peu d'elle (donc environ un mois et demi), il ne m'a même pas demandé de rembourser les frais véto mais m'a juste demandé la possibilité de la revoir avant que je déménage plus loin.. Je vais quand même me procurer se fameux certificat au cas ou mais je pense pas qu'il retournera sa veste parce que je suis certaine qu'il ne veut surtout pas avoir a faire aux gendarmes et il a surement dû se renseigner sur internet pour être sur qu'il y avait plus rien a faire pour me contredire avant de coopérer... Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui laisser cette opportunité de profiter encore un peu... Mais je couvre mes arrières et malgré mon acte de gentillesse je serais encore plus sans pitié si jamais il retourne sa veste... Merci de m'avoir lu et je ne sais vous prouver ma reconnaissance, car la vérité est que tout est grâce a vous merci mille fois
Tania28700
Oui va t-il tenir sa promesse ? Je te le souhaite. Et pas de mercis, si on peut aider, on le fait ! Sneaky sera ok avec moi ! tiens nous au courant, stp. :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "