Je voudrais récupérer mon chat, comment faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai adoptés une minette il y a quelque mois maintenant, en commun avec mon copain avec qui je devais m'installer. Mais voila jai du rompre avec lui et comme nous habitions pas encore ensemble on avait la "garde alternée" dans l'attente de notre appartement et au moment de la rupture (mouvementée je precise) c'est lui qui l'avait chez lui et a donc passeport et papier d'adoption en mains.. Et depuis il ne veut pas me la rendre ni meme que je la vois sachant quelle est a mon nom mais jai peur qu'il puisse modifier les papiers et que je ne puisse plus jamais la voir.. Aidez moi merci d'avance

41 réponses
Utilisateur anonyme
Merci sneaky c'lan of love j'y vais dans la semaines car je n'ai pas de permis et je ne vis pas a coté de la gendarmerie par contre le veto nest pas loin de celle ci donc j'irais au veto juste avant mais je vous promet que je vous tiens au courent des que jai du nouveau!
Utilisateur anonyme
Ou alors je les appel avant qu'en pensez vous
Utilisateur anonyme
J'ai appelé le service juridique de la SPA puis l'I-CAD je vais obtenir une attestation de proprietaire et avec ca j'aurais le choix entre tenter un arrangement a l'amiable ou poser une main courante ou une plainte je suis déja super rassurée j'attends cette attestation pour aller a la gendarmerie
En effet, par téléphone cela peut déjà permettre au vétérinaire de s'organiser et, si cela est possible pour lui, de vous préparer un écrit justificatif, ce serait l'idéal.
N'oubliez pas qu'à tout moment (l'animal vous appartenant) vous serez libre de déposer plainte. Alors vis à vis des gendarmes, expliquez leur bien que vous craignez de vous y rendre toute seule, insistez pour qu'ils veuillent bien vous accompagner afin d'éviter toute réponse violente (sur vous et/ou sur le chat) de la part de votre ex-conjoint et que vous vous réservez l'option de la plainte en cas de problème lorsque vous vous rendrez sur place avec eux.... cela fonctionne très bien en général (et puis entre nous soit dit, on s'en fiche pas mal de le faire passer pour une andouille... n'est-ce pas ?!)
Haa !! une dernière chose : ne parlez de votre projet de récupération QUE aux gens de confiance dans votre entourage, car si votre ex-conjoint est prévenu à l'avance, il serait susceptible de "cacher" le chat ailleurs....
(si je suis aussi précise, c'est que j'ai vécu également des situations difficiles...)
De tout cœur avec vous !! La lois est de votre coté !!
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Super pour les services de la SPA !!! Les choses avances :-)
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Utilisateur anonyme
Haa d'accord si vous saviez a quel point ca me fait du bien de parler avec des personnes qui comprennent pas seulement parce qu'ils aiment les animaux mais parce qu'ils ont vécus des choses plus ou moins similaire.. J'ai justement un peu peur d'appeler le véto car il le connait et de plus il seront ammener a se voir dans pas longtemps car je sais qu'il va l'emmener pour la stérilisation.. Donc jai peur que le véto ne se place pas de mon coté mais je vais quand meme tenter de toute façon omme vous dites la loi est de mon coté..
Oui cest un imbecile je le dit clairement car pour moi ce chat cetait mon enfant donc cest comme si il refusait que je vois ma fille !
Mais je vais rester calme et montrer aux gendarmes que je suis pas la juste pour causer des problemes et que jai peur des représailles, au point ou j'en suis je suis prete a tout pour la récuperer
Merci enormement pour votre soutiens
Tania28700
Coucou, me voila et je viens de lire vos messages, courage ca avance ! j'espère que les gendarmes auront le temps de venir avec toi.
Quant au véto, il a le secret professionnel, lui aussi surement...
Attention, c'est ton ex qui paie la stérilisation ? il pourrait te réclamer le prix si c'est le cas. A moins que lorsque tu vas appeler le véto, tu demandes à ce que ta minette ne soit pas stérilisée, si elle vient avec ton ex ou des proches à lui. Fais lui comprendre que c'est ta chatte, et que ca te revient de droit de le faire ou non. Bon par contre il faudra que tu paies l'intervention.
:)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
J'ai même prévue la sommes pour le remboursé car oui c'est lui qui paiera puisque dans sa tête, elle est a lui .. Du coup j'ai appelé le véto elle ma dit que le chat est bien resté a mon nom mais que du coup il faut que j'aille a la SPA de la même ville et eux pourront me faire ces attestations mais ils faut que j'attends au moins demain car la spa ne répondrais pas cet aprem.. J'y suis presque ! Mais j'espère qu'il "coopérera" sans avoir besoins des gendarmes..
Tania28700
Oui oui je croise les doigts pour toi, et pour minette ! ;)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Avancez avec la SPA dès demain, insistez, ne lâchez rien !
Quand aura lieu la stérilisation ? Rendez-vous déjà fixé ?
Tout dépend de votre situation de "relation" avec cet ex-compagnon.... en ce qui me concerne, moi j'irai, sans aucune gène, récupérer ma pépette juste après l'opération, régler la facture et retour à la maison.... Vu quelle vous appartient, le véto ne peut absolument pas s'y opposer... mais ce n'est que ma vision des choses, qui n'engage que moi et par chance, le véto de mes pitchounes est un de mes amis et a toujours agis pour que mes animaux soient en sécurité vis à vis de mon ex...
Comme dit Tania2870... on croise les doigts et les coussinets de toutes les patounes !!
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "