Je voudrais récupérer mon chat, comment faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai adoptés une minette il y a quelque mois maintenant, en commun avec mon copain avec qui je devais m'installer. Mais voila jai du rompre avec lui et comme nous habitions pas encore ensemble on avait la "garde alternée" dans l'attente de notre appartement et au moment de la rupture (mouvementée je precise) c'est lui qui l'avait chez lui et a donc passeport et papier d'adoption en mains.. Et depuis il ne veut pas me la rendre ni meme que je la vois sachant quelle est a mon nom mais jai peur qu'il puisse modifier les papiers et que je ne puisse plus jamais la voir.. Aidez moi merci d'avance

41 réponses
Utilisateur anonyme
renseigne toi auprès de votre vétérinaire :/
Tania28700
Bonjour
Je pense que tu peux aller à la gendarmerie, afin de leur expliquer ton problème, le chat est à ton nom, il est à toi... cette autorité te dire quoi faire ; porter plainte surement.
Tiens nous au courant, stp, et courage, je croise les doigts, tu vas le récupérer ton matou.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme
J'avais pas pensé a aller jusque la mais je pense que cest se que je vais faire comme ca se sera clair net et precis je te remercie et beaucoup je te tiens au courent sans soucis !
Tania28700
Malheureusement si Mr n'est pas réceptif, il faut lui faire comprendre que c'est ton chat ; tu as des droits donc utilise les.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Il prends comme excuse qu'on la choisis tout les deux donc qu'il a les meme droit que moi sur elle .. Je ne cherche pas du tout a lui causer des soucis mais je ferais tout pour pouvoir la recuperer puisqu'il se donne meme pas la peine de me laissé la voir de temps en temps .. je m'étais dit que se n'etait "qu'un chat" mais je n'arrive a me dire que si je ne fait rien je ne la reverrais jamais cetais mn petit bébé et il en profite pour me faire du mal cest pour cela que je cherche des reponse peu etre meme au niveau de la loi pour pouvoir la recuperer sans passé par l'engueulade et que je trouve la solution pour qu'il nest pas le choix de me la rendre.. En tout cas merci de mavoir repondu
Tania28700
Oui je comprends, la situation n'est pas facile, bon courage et accroche toi :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci Tania je te tien au courent quand jaurais pu y aller et si ca marche dit toi que tu aura éte dune aide precieuse rien que le fait de me soutenir parce que comme cest un animal jai l'impression que personne ne prend en compte que cest un réel problème pour moi . merci
Tania28700
tu sais mes chiens sont mes troisième et quatrième enfants, un peu plus poilus que mes enfants humains... donc je crois savoir ce que tu ressens... courage ! et ca va le faire ! positivons !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
En effet... les animaux de compagnie sont considéré (à tors selon moi) comme des objets vis à vis de la justice)
Donc cet homme est considéré comme "voleur" s'il détient un "objet" ne lui appartenant pas, sans droit, ni titre.
Donc, sans forcément porter plainte, avec des gendarmes attentifs, vous pourriez envisager d'aller récupérer ce minou en leur présence, ce qui mettrai un point final et vous permettrait enfin de récupérer votre petit compagnon à moustaches.
Avant de passer au poste, je vous conseillerais tout de même de contacter votre vétérinaire et lui demander s'il peut vous établir une attestation comme quoi cet animal lui a été présenté avec des documents prouvant que vous en êtes propriétaire.
Bon courage, une solution est là, il vous faut vous lancer dans cette aventure rapidement !!!
Tenez-nous au courant ;-)
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Tania28700
Bonjour
On peut avoir des nouvelles Andréax39 ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "