Je vois les chatons bouger dans le ventre de ma chatte , dans combien de temps va elle mettre bas ?

Utilisateur anonyme
Je vois son ventre qui bouge beaucoup et je me demandd aller elle mettre bas
merci !
16 réponses
Utilisateur anonyme
On commence à voir les bébés bouger à partir de la 7ème semaine, c'est-à-dire vers 49/50 jours.
Prépare un carton avec une ouverture sur le devant et dedans mets un linge douillet.
Prévois les coordonnées d'un vétérinaire de garde.
Et également ce qui serait bien c'est que tu prévois la stérilisation de la maman quand les petits auront environ 6 semaines.
Utilisateur anonyme
ok , merci peut-on lui donner la pilule a la place de la stéréliser ?!
Et si nous ne sonnes pas la , peut-elle se débrouiller seule ?
Merci !
Utilisateur anonyme
SURTOUT PAS LA PILULE !!!!!
La pilule pour chattes est une vraie ***** qui devrait être interdite à la vente.
Cela occasion des cancers mammaires, métrites, pyomètres mettant carrément sa vie en danger.
Opte rapidement pour la stérilisation et si c'est une question d'argent demande au vétérinaire à payer en plusieurs fois.
Oui, elle peut se débrouiller seule comme également une mise-bas peut être une catastrophe, autant pour les petits que pour la mère.
Donc je te conseille d'être présente et également de prévoir du lait maternisé au cas ou la mère n'ait pas de lait.
Utilisateur anonyme
Je ne savais pas que la pilule étais si dangereuse , mais nous ne voulons pas faire opérer notre chatte ( ma mère ne veut , moi si ca peut l'aider .. ) , existe il un autre moyen ?
Les mamelles grossissent a partir de quand , car je pense qu'elle n'aura pas beaucoup de lait vu son age ( 9 mois moins 10 jours )
Utilisateur anonyme
Non, aucun autre moyen ?
Pourquoi ta mère ne veut-elle pas faire stériliser ta minette ?
C'est pourtant une opération définitive et qui n'offre que des avantages.
Ta mère savait pourtant en prenant cette chatte qu'elle serait amenée quelques mois après à la faire stériliser, pourquoi ne l'a t'elle pas fait ?
Et si c'était une question d'argent, pourquoi n'a t'elle pas économiser pendant des mois de façon à ce que financièrement cela ne soit pas trop difficile au moment ou elle aurait décidé de le faire faire ?
Son âge n'a aucun rapport avec le fait qu'elle aura peu, pas ou beaucoup de lait.
Si cette chatte n'est pas stérilisée rapidement, dans moins de 6 mois elle fait une autre portée ....
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas un problème d'argent ...
Ma mère ne veut pas la faire stéréliser car c'est une opération et quelle n'aime pas les opérations !
Ma mère et moi avons pris cette minette car nous ne savions pas que la pilule étais dangereuse!
merci quand même :p
Utilisateur anonyme
Et ta mère a t'elle conscience que cette chatte donc non stérilisée peut avoir 3 ou 4 portées par an ?.....
Au fait, tu diras à ta mère qu'une stérilisation est un acte banal.
Et que si elle aime vraiment cette minette, pour sa santé elle ferait bien de la faire stériliser rapidement.
Utilisateur anonyme
Ma mère est consciente et afirme ces responsabilité ( moi aussi ) avec cette chatte , nous aimons vraiment cette minette et nous allons la faire stérélisé , car nous ne savions pas que la pilule étais dangereuse .
J'ai préparer un carton avec du duvet , mais ca n'as pas l'air de lui plaire , est-ce normal ?
Utilisateur anonyme
Ben il semblerait que cela soit une bonne nouvelle (pour la stérilisation).
Oui, ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal que, pour l'instant, ta minette donne l'impression de s'en foutre du carton mais quand cela sera le moment de mettre bas, fort à parier qu'elle l'appréciera.
Utilisateur anonyme
d'accord pour le carton , une autre particularité de mon minou , elle aime l'eau ; a chaque fois que je prend mon bain elle vien dedans avec moi , bizarre , non ?!