Je veux un chat calme et docile, quelle race dois-je prendre ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, J'aimerai beaucoup avoir un chat mais réfléchis quelle race de chat prendre selon son caractère. J'aimerai un chat calme, docile(qui n'est pas du genre à sacager la maison !^^), affectueux et qui s'entend bien avec tout type d'animaux de compagnie, ayant déjà un lapin. J'ai vu que le Ragdoll et le British Shorthair étaient 2 types de chat très calmes. Cependant, auriez vous des conseils en tant que connaisseur de chat ? Vous remerciant d'avance de votre aide. Mathilde

7 réponses
Docline
Si vous voulez limiter les dégâts dans la maison, ne prenez pas un chaton, visez directement un ou une adulte
Utilisateur anonyme
Bonjour,
personnellement, je trouve que les chats qui ne sont pas de race sont les plus sympas ! (c'est mon 3ème chat sans race, mon premier est mort à 16 ans, et le second à 9 ans).
Un chaton sera toujours un peu plus excité qu'un adulte, mais je trouve que l'on peut lui donner nos propres habitudes ; mon chaton a 3 mois, il est super gentil !!! il fait des petites bêtises à la maison (il croquait les câbles électriques), mais à force de lui dire non, il comprend qu'il ne doit plus le faire ; il monte sur la table, et pareil, à force de lui dire non, il sait qu'il ne doit pas le faire ; il essaie de se cacher s'il monte dessus ! en plus, j'ai un bichon maltais de 9 ans, et ils commencent à bien s'entendre ! Le chaton essaie de jouer avec...enfin, je pense qu'un chat qui peut sortir sera toujours plus équilibré et calme dans la maison que si il est toujours enfermé. Le mien commence à sortir, et lorsqu'il est à la maison, c'est pour les câlins, ou pour jouer. En tous cas, c'est que du bonheur d'avoir ce petit chaton !! Mais c'est comme un enfant, il faut beaucoup le surveiller au début et avoir de la patience !
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Comme dit plus haut, il faut privilégier un chat adulte à un chaton. Il y en a tout pleins à la SPA qui pourraient vous convenir.
Maintenant, il faut que vous sachiez que quelque soit l'âge ou la race, le chat ne fera pas forcément tout le temps ses griffes sur le griffoir que vous aurez acheté pour. Il y a toujours un moment où il va vouloir tester un mur ou un meuble... Et même si vous lui faites comprendre que ce n'est pas bien, rien ne pourra l'empêcher de le faire en votre absence. Ma minette a un gigantesque griffoir, et pourtant j'ai des traces de griffes sur 3 de mes chaises, mon canapé, un petit pan de mur et des tiroirs en tissus que j'ai acheté récemment ^^'
À partir du moment où vous êtes ok avec ces risques là, vous pouvez foncer !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il n'existe pas de race, ou de type de chaton ou chat tel que vous le concevez.
Il existe toutefois une bonne éducation tout simplement., mais il en ressortira toujours que vous ne pourrez connaître le caractère que votre chat aura plus tard.
Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous,

Je vous remercie tout d'abord de vos réponses enrichissantes.
J'ai réfléchi a ce que chacun avait dit et cela m'a plus que convaincu d'avoir un chat !
Cela sera un ragdoll et je vais en faire l'adoption dimanche ! Je suis allée voir le petit minou ce soir, adorable.
Il a 6mois, il reste jeune mais est tres calme.
Cest une vraie patte !
Tout vos messages m'ont bien aidé.

Il va bientôt faire son entrée sur Wamiz !
Utilisateur anonyme
Un ragdoll est un des chats les plus calme, j'en ai moi meme un
Utilisateur anonyme
j'ai aussi un ragdoll et le miens n'est pas du tout calme, donc oui vaut mieux prendre un ragdoll mais attention il y a des risques a ce qu'il n'est pas le caractere qui leur sont attribué mais je pense que tu peux demander à l'éleveur avant d'acheter le chaton lequel est le plus calme