Bonsoir Aurelee,
Si ce chat est en excellente santé comme le confirme le vétérinaire, que vous ne pouvez pas retrouver la trace de son propriétaire, alors ma réponse est OUI !!!
Ce texte ci-dessous est d'une comportementaliste du chat. Il résume tout.
Un chat n’a besoin de sortir que s’il n’a pas ce qui lui est nécessaire chez lui : une litière propre, un espace de jeu suffisant et ludique, une gamelle d’eau et à manger à volonté. Ajoutez-y une dose de caresses et d’amour et il sera heureux comme tout.
......et merci pour lui !!!
Bonsoir Aurelee
Ouvrez-lui la porte et votre cœur, vous ferez son bonheur... et le votre.
Bonjour, un chat d'intérieur n'est pas du tout malheureux ! Et dit toi qu'en intérieur il y a beaucoup moins de danger pour lui également, si le chat à tout ce dont il lui faut comme Plumes l'a cité il n'y aura aucun problème, peut être miaulera t-il au début mais il suffit de pas céder et il finira par comprendre et se sentira bien en intérieur :).
Étant donné que c'est l'hiver bientôt mieux vaut le faire rentrer. Le chaton grandira et l'hiver passé tu pourra le laisser un peu de liberté le laisser se promener dans le quartier mais mieux vaut avoir un collier, c'est un mâle ou une femelle ?
Les chats sont domestiqués maintenant. Je ne pense pas que les chats d'intérieur soit malheureux. Hésite pas ouvrez lui votre porte , de plus le froid arrive donc il sera que plus heureux . Jai moi même deux chats d'intérieurs ,agee de 3 ans et 6 mois. Ils sont très proches de nous du fait d'être constamment a la maison et sa c'est génial.
Merci pour toutes vos réponses. C est un mâle très câlin , gentil comme tout. Pour répondre à cerztaines questions oûi j'habite dans un appartement en centre ville sans jardin sans balcon. J'ai tout acheté (arbre à chat, herbe, litière, coussin etc). J'avais peur qu'il se soit habituer à être dehors et que l enfermement le rendre triste... Je continue de poster des affiches au cas oû ses anciens maîtres le cherche. Merci encore à tous vous m'avez réconfortés !!
Voici sa jolie bouille :)
J'ai deux/trois chats qui restent dans ma maison, qui sont jamais allés dehors, et ils ne sont pas malheureux. Réglisse et Chi, eux, on les a recueillis dehors, quand ils avaient quelques mois. Ils restent à la maison, sans partir dehors, ou des fois si, dans un terrain assez grand avec des barreaux, ils n'y vont pas trop. Sinon, quand on les a recueillis, ils étaient un peu triste d'être enfermé, mais ça n'a duré que quelques jours. Aujourd'hui, ils ne sont pas du tout malheureux.