Je veux recueillir un chaton mais je n'ai pas de jardin. Sera-t-il malheureux ?

Utilisateur anonyme

Hello! Ça fait trois semaines qu'un chat vient pleurer en bas de chez une amie. Elle a lui a construit une cabane,donner à manger, à boire etc il pleure pour rentrer chez elle le pauvre.il est tatoué (mais illisible) castré et non pucé. Nous avons mis des affiches partout.je ne peux plus le laisser dehors Ca me déchire le cœur. Je veux absolument le prendre chez moi, mais je n'ai pas d'extérieur.pensez vous qu'il sera malheureux ? (Le veto à dit qu'il avait le poil d'un chat d'intérieur, et qu il est en excellente santé ). Merci d avance de votre aide, je ne veux absolument pas qu'il soit triste ..

8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir Aurelee,
Si ce chat est en excellente santé comme le confirme le vétérinaire, que vous ne pouvez pas retrouver la trace de son propriétaire, alors ma réponse est OUI !!!
Ce texte ci-dessous est d'une comportementaliste du chat. Il résume tout.
Un chat n’a besoin de sortir que s’il n’a pas ce qui lui est nécessaire chez lui : une litière propre, un espace de jeu suffisant et ludique, une gamelle d’eau et à manger à volonté. Ajoutez-y une dose de caresses et d’amour et il sera heureux comme tout.
......et merci pour lui !!!
Utilisateur anonyme
Bonsoir Aurelee
Ouvrez-lui la porte et votre cœur, vous ferez son bonheur... et le votre.
Utilisateur anonyme
Bonjour, un chat d'intérieur n'est pas du tout malheureux ! Et dit toi qu'en intérieur il y a beaucoup moins de danger pour lui également, si le chat à tout ce dont il lui faut comme Plumes l'a cité il n'y aura aucun problème, peut être miaulera t-il au début mais il suffit de pas céder et il finira par comprendre et se sentira bien en intérieur :).
Utilisateur anonyme
Étant donné que c'est l'hiver bientôt mieux vaut le faire rentrer. Le chaton grandira et l'hiver passé tu pourra le laisser un peu de liberté le laisser se promener dans le quartier mais mieux vaut avoir un collier, c'est un mâle ou une femelle ?
Utilisateur anonyme
Les chats sont domestiqués maintenant. Je ne pense pas que les chats d'intérieur soit malheureux. Hésite pas ouvrez lui votre porte , de plus le froid arrive donc il sera que plus heureux . Jai moi même deux chats d'intérieurs ,agee de 3 ans et 6 mois. Ils sont très proches de nous du fait d'être constamment a la maison et sa c'est génial.
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes vos réponses. C est un mâle très câlin , gentil comme tout. Pour répondre à cerztaines questions oûi j'habite dans un appartement en centre ville sans jardin sans balcon. J'ai tout acheté (arbre à chat, herbe, litière, coussin etc). J'avais peur qu'il se soit habituer à être dehors et que l enfermement le rendre triste... Je continue de poster des affiches au cas oû ses anciens maîtres le cherche. Merci encore à tous vous m'avez réconfortés !!
Utilisateur anonyme
Voici sa jolie bouille :)
Utilisateur anonyme
J'ai deux/trois chats qui restent dans ma maison, qui sont jamais allés dehors, et ils ne sont pas malheureux. Réglisse et Chi, eux, on les a recueillis dehors, quand ils avaient quelques mois. Ils restent à la maison, sans partir dehors, ou des fois si, dans un terrain assez grand avec des barreaux, ils n'y vont pas trop. Sinon, quand on les a recueillis, ils étaient un peu triste d'être enfermé, mais ça n'a duré que quelques jours. Aujourd'hui, ils ne sont pas du tout malheureux.