Bonjour ! Je possède une petite chatte depuis bientôt 6 ans, Aeris, elle vivait auparavant chez mes parents à la campagne et passait son temps dehors. J’ai depuis déménagé pour habiter en ville, dans un appartement de 50 m². Je l’ai prise avec moi et elle s’y est bien fait, elle qui n’était pas habituée ni à la litière ni au griffoire (elle faisait tout ça dehors) à adopter ces deux objets et ne m’a fait strictement aucun dégâts. Je joue souvent avec elle mais j’ai peur qu’elle s’ennuie. Récemment j’ai craqué sur une petite chatte à la spa, mais cette dernière est sourde.
Je me demandais si la cohabitation allait être possible notamment car Aeris ne s’est jamais entendu avec la chatte des voisins lorsque j’habitais à la campagne (mais c’était peut être parce qu’auparavant le jardin de mes parents était le territoire de cette chatte là). J’aurais donc voulu vos avis, notamment parce que mon petit ami est très réticent à l’idée d’avoir un deuxième chat (de peur qu’elle ne fasse des dégâts et qu’elle ne s’entende pas avec Aeris).
Autre question, est ce qu’il serait possible pour mes parents d’adopter ce chat sourd, le laisser sortir est il vraiment dangereux ? Même s’il n’y à pas beaucoup de voiture cela m’inquiète un peu (bien que selon moi le chat peut très bien sentir les vibrations produites par les voitures sur la route).
Voilà merci pour vos réponses !