Je veux adopter un chat sourd. Comment mon 1er chat va-t-il réagir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! Je possède une petite chatte depuis bientôt 6 ans, Aeris, elle vivait auparavant chez mes parents à la campagne et passait son temps dehors. J’ai depuis déménagé pour habiter en ville, dans un appartement de 50 m². Je l’ai prise avec moi et elle s’y est bien fait, elle qui n’était pas habituée ni à la litière ni au griffoire (elle faisait tout ça dehors) à adopter ces deux objets et ne m’a fait strictement aucun dégâts. Je joue souvent avec elle mais j’ai peur qu’elle s’ennuie. Récemment j’ai craqué sur une petite chatte à la spa, mais cette dernière est sourde.
Je me demandais si la cohabitation allait être possible notamment car Aeris ne s’est jamais entendu avec la chatte des voisins lorsque j’habitais à la campagne (mais c’était peut être parce qu’auparavant le jardin de mes parents était le territoire de cette chatte là). J’aurais donc voulu vos avis, notamment parce que mon petit ami est très réticent à l’idée d’avoir un deuxième chat (de peur qu’elle ne fasse des dégâts et qu’elle ne s’entende pas avec Aeris).
Autre question, est ce qu’il serait possible pour mes parents d’adopter ce chat sourd, le laisser sortir est il vraiment dangereux ? Même s’il n’y à pas beaucoup de voiture cela m’inquiète un peu (bien que selon moi le chat peut très bien sentir les vibrations produites par les voitures sur la route).

Voilà merci pour vos réponses !
15 réponses
Utilisateur anonyme
Ton autre chat risque de faire un dépression à la longue si il s'ennuie tout le temps ...
Utilisateur anonyme
Oui, je pense aussi, elle ne s'ennuie pas dans l'absolue (pour l'instant) elle joue toute seule et vient me réclamer des jeux tous les soirs. Je passe beaucoup de temps avec elle mais j'ai peur qu'à la longue ça ne suffise vraiment plus...
Monah
Si ton coeur te dis de l'adopter, vas-y! de toutes façons, au début il y a une phase d'adaptation pour tout le monde, que ce soit toi ou Aeris. Je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis, le pire des cas est qu'elle soit solitaire.
Utilisateur anonyme
Bonjour je viens d'arriver et ton histoire m'a toucher . Je voulais savoir si tu l'a adopter la minette ? ^_^
Utilisateur anonyme
Oh merci Lili. Et bien non pas encore, j’attends le bon moment pour en parler avec mon petit ami, j'ai aussi vu qu'il y avait une fête au refuge spa qui est vers chez moi d'ici quelques semaines, je vais donc peut être voir à ce moment là pour adopter (peut être que d'ici là la petite minette aura été adoptée et j'aurai un coup de coeur pour un autre chat). De plus ça me permettra d'avoir le recul nécessaire au sujet de cette adoption, je pense qu'il ne faut pas agir sur un coup de tête. Je vous donnerai la fin de l'histoire qui sera heureuse j’espère =)