Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Je veux adopter un chat sourd. Comment mon 1er chat va-t-il réagir ?

:
Darkeliel

Je veux adopter un chat sourd. Comment mon 1er chat va-t-il réagir ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 5 ans dans Questions Choisir son chat | 15 réponses
Bonjour ! Je possède une petite chatte depuis bientôt 6 ans, Aeris, elle vivait auparavant chez mes parents à la campagne et passait son temps dehors. J’ai depuis déménagé pour habiter en ville, dans un appartement de 50 m². Je l’ai prise avec moi et elle s’y est bien fait, elle qui n’était pas habituée ni à la litière ni au griffoire (elle faisait tout ça dehors) à adopter ces deux objets et ne m’a fait strictement aucun dégâts. Je joue souvent avec elle mais j’ai peur qu’elle s’ennuie. Récemment j’ai craqué sur une petite chatte à la spa, mais cette dernière est sourde.
Je me demandais si la cohabitation allait être possible notamment car Aeris ne s’est jamais entendu avec la chatte des voisins lorsque j’habitais à la campagne (mais c’était peut être parce qu’auparavant le jardin de mes parents était le territoire de cette chatte là). J’aurais donc voulu vos avis, notamment parce que mon petit ami est très réticent à l’idée d’avoir un deuxième chat (de peur qu’elle ne fasse des dégâts et qu’elle ne s’entende pas avec Aeris).
Autre question, est ce qu’il serait possible pour mes parents d’adopter ce chat sourd, le laisser sortir est il vraiment dangereux ? Même s’il n’y à pas beaucoup de voiture cela m’inquiète un peu (bien que selon moi le chat peut très bien sentir les vibrations produites par les voitures sur la route).

Voilà merci pour vos réponses !
Trier par : Vote | Date de publication

15 réponses

  • 2
    Répondu par Ange-

    Laisser sortir un chat est déjà dangereux, alors sourd je ne tenterai pas le diable à ta place.
    En effet ta chatte n'acceptait pas celle des voisins car c'était son territoire.
    Par contre tu peux demander à la SPA si la minette est sociable, si elle a plus d'un an elle ne fera pas les bêtises qu'un chaton peut faire.
    Souvent un chat dans un appartement s'ennuie s'il est seul, en plus ta minette avait l'habitude de sortir, tu as eu de la chance qu'elle s'adapte à l'appartement car les chats vivants à l'extérieur on beaucoup de mal à rester à l'intérieur par la suite.
    Ta minette serait beaucoup plus heureuse avec une compagne de jeu, ça je peux te le dire.
    L'adaptation de la nouvelle minette ne va pas être évidente au début mais tout le monde passe par là avec un nouveau chat.
    http://wamiz.com/chats/guide/introduire-un-nouveau-
    chat-1449.html


    C'est un beau geste de sortir une pauvre minette de la SPA, elle te le rendra bien !

    Tiens nous au courant :)

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Oh merci Lili. Et bien non pas encore, j’attends le bon moment pour en parler avec mon petit ami, j'ai aussi vu qu'il y avait une fête au refuge spa qui est vers chez moi d'ici quelques semaines, je vais donc peut être voir à ce moment là pour adopter (peut être que d'ici là la petite minette aura été adoptée et j'aurai un coup de coeur pour un autre chat). De plus ça me permettra d'avoir le recul nécessaire au sujet de cette adoption, je pense qu'il ne faut pas agir sur un coup de tête. Je vous donnerai la fin de l'histoire qui sera heureuse j’espère =)

  • 0
    Répondu par Lilijack

    Bonjour je viens d'arriver et ton histoire m'a toucher . Je voulais savoir si tu l'a adopter la minette ? ^_^

  • 0
    Répondu par Monah

    Si ton coeur te dis de l'adopter, vas-y! de toutes façons, au début il y a une phase d'adaptation pour tout le monde, que ce soit toi ou Aeris. Je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis, le pire des cas est qu'elle soit solitaire.

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Oui, je pense aussi, elle ne s'ennuie pas dans l'absolue (pour l'instant) elle joue toute seule et vient me réclamer des jeux tous les soirs. Je passe beaucoup de temps avec elle mais j'ai peur qu'à la longue ça ne suffise vraiment plus...

  • 0
    Répondu par Marou99

    Ton autre chat risque de faire un dépression à la longue si il s'ennuie tout le temps ...

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Oh c'est pas bête ça ! Je vais tenter ! Je vous tiens tous au courant merci beaucoup ^^

  • 0
    Répondu par Ange-

    Le handicap de la minette ne va absolument rien changer dans leurs rapports. Que se soit deux femelles ne change rien non plus, pour eux il n'y a pas de différence, tu aurais juste eu un soucis si c'était un mâle et que l'un des deux n'était pas stérilisé/castré.

    Et pour ton petit ami dit lui que c'est comme si quelqu'un vivait avec un chien uniquement, qu'il joue avec lui souvent mais à force la présence et le contact avec un autre humain va lui manquer et il va finir par déprimer ;)

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    ça va faire 2 mois qu'Aeris à déménagé chez nous. Une de mes autres interrogation concerne le handicap de la petite minette, le fait qu'elle soit sourde va t'il changer les rapports entre les deux animaux? Ca ne tiendrai qu'a moi je l'aurai deja adopté malheureusement je ne vis pas seule et mon petit ami n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde car "on est pas l'arche de noé", il a du mal a comprendre l'interêt d'avoir deux chats même si je lui ai dit qu'Aeris risquait de s'ennuyer la pauvre, il part du principe que puisque je joue avec elle il n'y a pas de raison. Je suis certes chez moi souvent (je suis étudiante et donc j'ai beaucoup de temps libre) mais pour moi ça ne suffit pas.
    Autre chose, le fait que ça soit deux femelles ne change rien? Le comportement est il différent entre deux chats de même sexe et deux chats de sexe différent ? Même quand ils sont stérilisés?

  • 0
    Répondu par Sarah72600

    Ma louloute blanche aux yeux jaune (non il n' a pas que les chats blancs aux yeux bleus qui sont sourd), est sourde, j'avais déjà un chat quand je l'ai adoptée, les deux 1er jour c'était tendu mais au 3eme ils se sont mis à jouer ensemble. iI faut mieux éviter de la mettre dehors car un chat sourd n'entendrais pas les voitures ou autres dangers.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)