Je vais avoir un chaton et j'aimerais avoir des conseils ?

Utilisateur anonyme
Bonjour comme je le dit dans le titre je voudrai avoir des renseignement sur les chaton car bientot je vai avoir un chaton qui s'appelera Louna et donc je voudrai savoir comen préparer sont arriver qu'elle nouriture lui donner et le reste... voila répondez-moi vite svp merci d'avance :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
tout d'abord un chaton pour qu'il soit sociable ne s'adopte pas avant 3 mois - Des croquettes et parfois de la nourriture frâiche c'est à toi de voir -

Il doit être identifié par le donneur -
Utilisateur anonyme
Je confirme ce que dis Candy.
Si tu veux un chaton bien sociabilisé il doit rester avec sa mère et ses frères et soeurs jusqu'à l'âge de 3 mois et avoir été élevée dans une famille d'humains qui les ont câliné, caressé et "grondé" quand ils faisaient des bêtises (ben oui,, comme les bébés humains).
Et je confirme : la personne qui te confie le chaton doit l'avoir fait identifier par puce électronique.
Et ce qui serait bien c'est que le chaton soit au minimum primo-vacciné.
A charge pour cette personne de te faire payer (et c'est normal) le remboursement des frais vétérinaires.
Il va falloir que tu penses à bien vermifuger ce chaton.
Donc, va chez le vétérinaire et demande-lui un vermifuge adapté à l'âge et au poids de ce chaton (n'achète jamais de vermifuge en pharmacie, ils ne valent rien).
Et surtout, surtout, pense à faire stériliser ce chaton (que cela soit un mâle ou une femelle c'est important de le faire) dès qu'il aura MAXIMUM 6 mois.

Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour vos réponce mais j'ai un problème la personne qui ma donner le chaton ne la fait ni vacciner ni identifier donc sa sera a moi de payer ou c'est elle qui et obliger de la faire? car elle ma pas parler de le faire vacciner et le reste elle ma dit que c'était a moi de le faire et il aura 3mois quand elle me le passera elle s'appelera louna :)
Utilisateur anonyme
Il faut le vermifuger dès qu'il arrive chez toi si la personne qui va te le donner ne l'a pas fait et si elle l'a fait demande la date comme sa toi tu sauras la date du prochain vermifuge.
Question nourriture, ne lui donne pas de croquettes ou de boîtes de supermarché c'est de la ... humm ... Donne lui plutôt des croquettes que tu achètes chez le véto ou des royal canin pour chaton (RC baby cat 34 et quand il aura 4 mois des RC kitten ) qu'on trouve en animalerie. Tu peux lui donner des sachets de temps en temps car les chats ont tendance a ne pas beaucoup s'hydrater, perso moi je prend des sachets royal Canin kitten et je lui en donne 1 le mercredi et 1 le dimanche ( donc ce soir il va se régaler ) avec des croquettes Babycat34 mais il y a aussi les Almo nature mais pour moi sa me reviendrais chère et pareil si tu peux lui donner un sachets tous les deux jours c'est mieux que 2 fois par semaine mais après c'est une question de budget

Voilà, j'espère avoir pu t'aider
Utilisateur anonyme
Si tu n'as pas encore le chaton, dis à cette personne que la loi l'oblige à faire identifier le chaton AVANT de te le céder et que c'est A SA CHARGE, qui après à te faire payer le remboursement des frais vétérinaires.
Demande également à ce qu'elle soit primo-vaccinée typhus/coryza.
Utilisateur anonyme
Hello.J'ai eu Beaucoup de Porter De Chatons Et je sais Bien ce qu'il faut faire ^^.D'abord il faut pas que tu la separé de sa Mere et ces frere et soeur avant 3 Mois.Comme Nourriture Moi je prenait des Corquets Pour chanton au debut et vers les 6/7 mois j'ai commencer des plus grosses Croquette.Pour Que Louna ce sente Bien tu dois La Garder au chaud et faire tout ton possible pour qu'elle ne sois pas stresser et qu'elle ne s'ennuit pas.Carresse la donne lui du Lait appese la ..Et tu vera elle se sentira Bien.Aprés Pour bien l'educer Tu Dois la gronder quand elle fait une betisser (Souffle lui dessus ou dit nan en la prenan par la peau du coup /T'iquiete pas ce ne leur fait pas mal /)Et felicite la Quand elle fait quelques chose de bien.(Caresse ou friandise) Et tu verra aprés elle t'obeira ^^...
Aurevoi...
Bonne Chance avec Louna !