Je suis obligée d'adopter un chaton de 5 semaines, avez-vous des conseils ?

Utilisateur anonyme
J'adore un chaton de 5 semaines car la propriétaire veux s'en débarrasser. Avez- vous des conseils ? Sur son bien être ? Comment le nourrir ? Qu'elle sorte de lait je doit lui donner ? Ect ..
33 réponses
Utilisateur anonyme
Rescue c'est un forum ou il y a plusieurs associations qui s'y regroupe pour proposer des animaux à adopter.
Il y a tout plein de chats et chatons. ils ont le bon âge, sont vacciné et identifié. Et surtout bien sociabilisé.
Par contre ils sont a adopter sous contrat avec une association et contre remboursement des frais vétérinaire.
Tu dis que ton chat s'est fait écrasé, tu compte laisser sortir ton futur chat ?
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas encore ! C'est difficile de le garder a la maison quand la porte est ouverte ( l'été ) !
Utilisateur anonyme
Quand on veut on peut, il suffit de ne pas laisser la porte ouverte et de mettre des protections aux fenêtres.
Car dis toi bien que si tu reprends un chat et que tu ne fais pas quelque chose, dans peu de temps il va subir le sort des autres .........
Quand ça arrive une fois, je l'accorde c'est un accident mais si on reprend un chat et qu'on ne fait rien .......................
Utilisateur anonyme
il faudrai que tu es une chatte qui a perdu ses petits ( pas survecu)elle acseptera le petit par nostalgie des sien elle le prendra donc pour son petit...
Utilisateur anonyme
Alors là Alisson en lisant la suite, je suis pas d'accord avec toi sur ton idée de reprendre un chat.

Je comprends parfaitement le vide que cela peut faire de se retrouver sans animaux, je sais bien qu'un chien c'est plus "contraignant" qu'un chat et qu'à 18 ans t'as plein de paramètres qui peuvent rendre difficile le fait de reprendre un chien de suite.

Mais manifestement tu habites dans un endroit "dangereux" pour les chats.
Oui c'est sur : faire en sorte qu'un chat ne sorte pas de la maison, sauf à être en appartement en pleine ville, c'est pas toujours facile.
Mais soit tu trouves une solution radicale pour que ton futur chat ne sorte pas de la maison, soit tu n'en reprends pas.
Laissez sortir un chat c'est toujours prendre un risque, quand tu es en pleine campagne avec des champs à perte de vue, c'est une chose, mais là apparement tu as une route devant chez toi, et dans ce cas là c'est parfaitement inévitable qu'il se fasse écraser si tu le laisses sortir, et là dans ce cas c'est de l'inconscience d'en avoir un.
Utilisateur anonyme
Suis les conseils de DELLYS un contrat signé -
Un chation est sociabilisé par sa mère pour éviter les problèmes ne pas se laisser tenter -
Utilisateur anonyme
Alors si je suis ton resonement je ne doit pas avoir chat parce que j'habite dans une cité ou il y a des routes ! Mais il y a beaucoup de chats et il ne se fontpas tous écraser .. Sa ne fait pas longtemps que j'habite dans une ville, avant j'habiter a la campagne et les chats qui se sont se fait écraser c'était a la campagne donc c'est n'importe quoi ! Puis je vient sur se site pour que l'on me donne des conseils pas que l'on me juge ! Donc bref laisser tomber !!
Utilisateur anonyme
Alisoon, les statistiques sont claires : un chat qui sort = moins de 3 ans d'espérance de vie.
A côté de ça tu vas me dire qu'il y en a qui vivent nettement plus longtemps et là tu auras raison.
Mais je te répondrais également que ces chats dont tu fais des références sont justement des exceptions.
Et comme te l'a dit judicieusement Axco: "Mais soit tu trouves une solution radicale pour que ton futur chat ne sorte pas de la maison, soit tu n'en reprends pas."
"tu as une route devant chez toi, et dans ce cas là c'est parfaitement inévitable qu'il se fasse écraser si tu le laisses sortir, et là dans ce cas c'est de l'inconscience d'en avoir un".
Tu dis que tu viens sur le forum pour avoir des conseils, mais tu en as eu et visiblement tu n'as aucunement envie de les suivre (on me l'a dit en privé et je m'aperçois que la personne avait raison....).
Donc, effectivement, vu que tu n'en as rien à faire, que tu risques de reprendre un chat et qu'immanquablement il se fera très vite écraser, je laisse tomber.
Utilisateur anonyme
Commences donc par lire correctement avant de t'offusquer !
j'ai dis nulle part que "parce que t'habites une cité tu ne dois pas avoir de chat" : je t'ai dis que SI tu as une route devant chez toi SOIT tu trouves une solution pour pas qu'il sorte SOIT tu ne prends pas de chat !
Par contre j'adore les gens qui se contredisent au prétexte qu'on leur donne une réponse qu'il lisent mal ou qu'ils interprètent mal :
Tu as dis toi même page 2 : je cite : "j'ai eu un nombre très important de chats, ils se fessaient tout écraser ou ma voisine qui les empoisonnés et pourtant j'habite dans une cité ou c'est limité a 30 km/h !"
et là maintenant : "Sa ne fait pas longtemps que j'habite dans une ville, avant j'habiter a la campagne et les chats qui se sont se fait écraser c'était a la campagne donc c'est n'importe quoi !"

Alors ??? c'est dans ta cité ou à la campagne que tes chats se sont fait écrasés faudrait savoir ????

Bref : fais comme tu veux, mais quand tu viens demander un conseil apprend à lire les réponses correctement ! Tchao.
Utilisateur anonyme
+ 1 Acxo :)