Je suis obligée d'adopter un chaton de 5 semaines, avez-vous des conseils ?

Utilisateur anonyme
J'adore un chaton de 5 semaines car la propriétaire veux s'en débarrasser. Avez- vous des conseils ? Sur son bien être ? Comment le nourrir ? Qu'elle sorte de lait je doit lui donner ? Ect ..
33 réponses
Utilisateur anonyme
Dellys ayant parfaitement raison sur toute la ligne, si la propriétaire actuelle ne veut pas le garder avec sa mère (et ses frères et soeur) 3 à 4 semaines de plus : ne l'adopte pas.
c'est direct, désolée, mais tu le dis toi même sinon "elle le donnera avec ses frères et soeurs" et bien laisse donc quelqu'un d'autre galérer avec ce chat qui aura été mal sociabilisé pour les 15 prochaines années à venir et adoptes en un autre.

Par ailleurs, enceinte, risque de Toxoplasmose pour elle peut être ok : et la mère de ces chatons ??? elle en fait quoi........ ça reste un chat ?!
Utilisateur anonyme
Ohh oui que je suis tentée, il est tellement beau, il est gris angora aux yeux bleu. Magnifique ! Je vais en re parler avec la propriétaire une dernière fois pour qu'elle accepte de garder se chaton ! Si sa ne donne rien, je ne le prendrais pas. D'accord je te ( je ne sais pas comment on écrit se mot alors ne fait pas attention aux fautes d'orthographe stp ) tutoierais si on vient a se re parler. Tu est très aimable en tout cas et je te remercie encore pour tout ces conseils :-)))
Utilisateur anonyme
Yeux bleu parce qu'il est petit, vers 3 mois il n'aura plus les yeux bleu.
Utilisateur anonyme
Merci Axocomete pour ton commentaire. Heureusement que j'ai trouver se site car vous me faite prendre conscience de tout sa ! Mais je veux adopter un chat rapidement car il y a quelques temps j'ai récupérer un chat qui était mal-traité, et pourtant il était tellement adorable. Il c'est fait écraser par une voiture le 12 mars, le jour de mes 18 ans. Et ma chienne qui avais 19 ans ( j'ai toujours veccu avec cette chienne ) est morte aussi de vieillesse depuis peu ! Je ressens un gros vide depuis ! Plus de bêtes a la maison sa me fait bizarre. Je veux combler ce vide, et rendre heureux un petit chat ! Je trouve sa triste la vie sans animaux domestique ..
Utilisateur anonyme
Et je suis d'accord avec Dellys !
Utilisateur anonyme
Oui Margaux je sais que les yeux changent de couleurs mais quand je les vue il était comme sa et j'ai craquer devant sa petite frimousse !
Utilisateur anonyme
Alisoon, je confirme, ce chaton ne gardera pas ses yeux bleus.
Ce sont les chats blancs (ou éventuellement avec beaucoup de blanc) et les colourpoint (couleur des Siamois) qui gardent leurs yeux bleus.
Et ne t'inquiète pas pour les petites fautes d'orthographe, tout le monde en fait et je trouve quand même que tu t'exprimes bien.
Après tout ce que tu nous dis on comprend mieux pourquoi tu es pressée.
J'ai cru au début que cela n'était du qu'à ton âge (ou souvent on veut tout tout de suite) mais là, ce que tu as vécu dernièrement est très dur.
Utilisateur anonyme
Dis Margaux, ne faudrait-il pas qu'Alisoon s'inscrive sur le forum Rescue et peut-être que là, elle trouverait un chaton ou pourquoi pas un jeune chat qui ferait son bonheur ?
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas du a mon âge enfin je ne croit pas ^^. Oui c'était très dur, je doit être " mal-chanceuse " avec les chats car dans ma courte vie ( je suis jeune encore ) j'ai eu un nombre très important de chats, ils se fessaient tout écraser ou ma voisine qui les empoisonnés et pourtant j'habite dans une cité ou c'est limité a 30 km/h ! La voisine est folle je vous l'accorde ! Puis je doit rajouter aussi que j'ai perdu mon frére et a se moment la je passer tout mon temps avec mon chat, c'était un peu mon confidant quoi ! Je vais arrêter de raconter ma vie, après tout c'est un site pour parler des chats pas de moi ! Désolée ..
Utilisateur anonyme
Je ne connait pas se forum, pourrais- je avoir plus de renseignements ? S'il vous plait.