Je suis obligée d'adopter un chaton de 5 semaines, avez-vous des conseils ?

Utilisateur anonyme
J'adore un chaton de 5 semaines car la propriétaire veux s'en débarrasser. Avez- vous des conseils ? Sur son bien être ? Comment le nourrir ? Qu'elle sorte de lait je doit lui donner ? Ect ..
33 réponses
Utilisateur anonyme
Mon conseil : demande à la personne de garder ce chaton (et que donc il reste avec sa mère) jusqu'à ce qu'il ait au moins 2 mois et demi (3 mois c'est encore mieux) sinon tu te prépares de "beaux" jours .....
Pour faire simple, si tu le prends à 5 semaines, n'ayant pas été sociabilisé par sa mère (et indirectement par ses frères et soeurs) tu cours le risque d'avoir un chaton qui, dans quelques mois sera mordeur et griffeur et passablement ingérable.
Utilisateur anonyme
Elle nne veux vraiment pas garder le chaton .. Si je ne prend pas, elle le donnera avec ces frères et soeurs .. Je ne sais pas quoi faire ..

Utilisateur anonyme
Ben peut-elle acceptera t'elle de le garder si tu t'engages (par un contrat en deux exemplaires signés par les deux parties) à le reserver.
A elle de le faire primo-vacciner et identifier (obligatoire en France) et à charge pour toi de lui apporter le remboursement des frais vétérinaires (cette personne peut d'ailleurs sans problème mentionner sur ce contrat de réservation que tu remboursera les frais vétérinaires - il faut pour cela qu'elle demande au vétérinaire une facture qu'elle te fournira et qui sera donc une preuve).
Utilisateur anonyme
Elle ne veux pas les garder car elle est enceinte, et elle pence que se n'est pas très propre pour son bébé. Les chatons dorment sur le balcon ( se que je trouve aberrant ). et aussi parce qu'elle a une fille de 15 mois qui secoue les chatons dans ton les sens ! Elle n'a pas peur que je ne prenne pas le chaton, elle ne veux pas les garder pour se que je vient de mentionner plus haut.
Utilisateur anonyme
telephone au veto et demande lui des conseille bon courage
Utilisateur anonyme
Tu fais ce que tu veux Alisoon, tu es maître de ton avenir mais tu demandes des conseils et moi sincèrement je te déconseille de prendre un chaton si jeune.
De plus, je ne sais pas si cette personne est en France mais si c'est le cas, elle est dans l'illégalité de céder des chatons si jeunes (la loi est stricte : on n'a pas le droit de vendre ou donner un chaton avant l'âge de 8 semaines et pour moi, 8 semaines c'est encore beaucoup trop tôt).
Et je dirais une dernière chose : si elle ne voulait pas s'embarrasser d'une portée il y avait une chose toute simple à faire : faire stériliser la chatte.
Elle ne l'a pas fait, ben elle assume maintenant les chatons jusqu'à l'âge de 2 mois et demi.
Utilisateur anonyme
Quant à demander au vétérinaire, ben la plupart du temps les vétérinaires ne s'y connaissent pas en sociabilisation des chatons et répondent qu'on peut parfaitement les prendre à cet âge là, ce qui est totalement faux.
Utilisateur anonyme
Bon est bien je vais bien réfléchir a la situation .. JE vais en discuter avec ma mère .. Je m'inquiète sincèrement de l'avenir de se chaton .. Oui elle habite en France et pas loin de chez moi. Je ne sais vraiment pas quoi faire !! En tout cas merci Dellys de tout vos conseils et
Utilisateur anonyme
Réponses.
Utilisateur anonyme
T'inquiète Alisoon, je comprends parfaitement que tu puisses être sacrément tentée mais dis toi que tu risques de galérer avec ce chat pendant toute sa vie.
Il y aura bien d'autres chatons disponibles.
Eh oui, on est en plein dans la saison des naissances.
P.S : au fait, tu peux parfaitement me tutoyer ;)