Je suis inquiet pour des chevaux. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Voilà, il y a 2 chevaux pas très loin de cher moi et j'ai un peu peur pour eux. Depuis quelque jour, je vais les voir et les caressaient,
mais aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose de bizarre. Normalement, les chevaux qui sont a la retraite n'ont pas de faire et se qui ne sont pas a la retrait en on. Donc Apache (l'étalon alezan pie) n'est pas ferait mais Cappuccino ( l'étalon café au lait )
n'est pas ferait au patte avant, une des patte arrière n'a plus le fer mais a encore les clous et l'autre a les clous et le fer mais il a le sabot abimé.
Que faire ?
Petit info, c'est pas mais chevaux.=$

Merci de me répondre
33 réponses
Utilisateur anonyme
S'ils continuent à "pousser" ainsi, le cheval aura des difficultés pour marcher !
Lareveuz
Ah oui la ils sont dans de mauvais états et doivent être soignés par un maréchal ferrant =s.
Mais si ce monsieur a tué une personne, pourquoi n'est t'il pas en prison ? o_O
Utilisateur anonyme
Oui vous avez raison mais je crois qu'il était en prison y a pas longtemps.
Pauvre cheval=(
Je fait de l'équitation (galop 1) et les chevaux la bas ne sont pas comme sa quand j'ai vu ses sabots je me suis inquieté( dsl pour les fautes de frappes=$) et je me suis rensegnais pour savoir si c'était normal.
Voici Apache:[img|asyaebabil_50447878875cf.jpg]
Utilisateur anonyme
Bien sûr que non, ce n'est pas normal. Quand on a un ou des chevaux, on doit faire venir le maréchal-ferrant régulièrement pour faire tailler les sabots ou mettre des fers...etc.
Pour mes ânes, le maréchal-ferrant vient régulièrement pour leur tailler les sabots.
Utilisateur anonyme
C'est un maître irresponsable..!
Utilisateur anonyme
Ta bien raison, mais je vais quand même les laisser tombé ?
SI? Même si vous dites qu'il faut que je laisse tombé je ne le ferait pas!!
J'ai besoin de plus d'aide!!!
Utilisateur anonyme
Y a-t-il une association de protection animale près de chez vous ? Vous pourriez ainsi les contacter pour leur parler du problème.
Utilisateur anonyme
Non, bien sûr, je ne pense pas qu'il faudrait laisser tomber.
Utilisateur anonyme
Je sais pas faut que je me renseigne.
Je te previens quand j'ai trouvé.
Merci
Utilisateur anonyme
Je t'en prie ! C'est normal.