Je suis inquiet pour des chevaux. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Voilà, il y a 2 chevaux pas très loin de cher moi et j'ai un peu peur pour eux. Depuis quelque jour, je vais les voir et les caressaient,
mais aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose de bizarre. Normalement, les chevaux qui sont a la retraite n'ont pas de faire et se qui ne sont pas a la retrait en on. Donc Apache (l'étalon alezan pie) n'est pas ferait mais Cappuccino ( l'étalon café au lait )
n'est pas ferait au patte avant, une des patte arrière n'a plus le fer mais a encore les clous et l'autre a les clous et le fer mais il a le sabot abimé.
Que faire ?
Petit info, c'est pas mais chevaux.=$

Merci de me répondre
33 réponses
Utilisateur anonyme
Et bien, connaissez-vous les propriétaires ? Car vous pouvez leur en toucher un mot si vous les connaissez, non ?
Utilisateur anonyme
Non je connais pas les proprios
Lareveuz
Demande directement des informations aux propriétaires, si ces chevaux sont en bonne santé, et qu'il y a seulement ce détail qui te dérange, je ne pense pas qu'il y est de réel problème. Parle en en propriétaire, c'est déjà une première solution à opter =).
Utilisateur anonyme
Merci mais hier soir le proprio est venu il a pris une longe et la attacher a Apache après il est partit avec le cheval. Après il est revenu avec Apache est il la relaché et il est repartit, il a même pas regarder Cappuccino.
Utilisateur anonyme
Mais aussi, il reste toute la journée dans le pré et je crois qu'il n'ont pas d'eau ( je suis pas sur faut que je regarde ) sa me derange pas qu'ils sont au prés toute la journée et encore s'ils étaient feraient ou pas feraient sa serait bien mais il est pas ferait au patte avant est il est ferait au patte arrière et un des pattes arrière a le sabot abimé ( il manque un petit morceau )
Lareveuz
Des chevaux qui n'ont pas d'eau, surtout de ce temps là, seraient déjà mort de soif crois moi...
Si ils ont une cabane, le système pour l'eau est peut être à l'intérieur.
Pour le sabot abîmé, c'est totalement normal, surtout chez des chevaux qui vivent au pré.
C'est comme si toi tu te cassait un ongle... rien de méchant. mais n'hésites pas à parler avec le proprio, il ne doit pas être bien méchant, comme ça tu aura plus d'infos sur ces chevaux. =)
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Lareveuz, il n'y a peut-être pas de raison de s'inquiéter.
Utilisateur anonyme
Ils n'ont pas de cabane et son la depuis pas très longtemps.
J'ai pas pu prendre de photos mais j'en est trouvé qui resemblé a ses sabots.
Regardé:
[img|asyaebabil_50434d432a285.jpg][img|asyaebabil_50434d51b1f63.jpg]
Utilisateur anonyme
Oui mais j'ai peur de parler car pas très longtemps le proprio a tué une dame ( c dans la journal ) donc.....heu.... j'ai un peu peur!!
Merci de me répondre le plus vite possible!!
Utilisateur anonyme
Ces sabots auraient bien besoin d'être "soignés" par un maréchal-ferrant !