Je ne supporte plus ma chatte, comment faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

ça fait maintenant 1 an que je me force à garder ma chatte avec moi. Bien que j'ai les mains pleines de cicatrices qu'elle me fait avec ses canines si je la caresse, ou tout simplement quand elle est excité. Elle attaque parfois de façon impulsive, rapidement et fort; puis elle se cache.

La vérité c'est pas que je ne la supporte plus elle mais que je ne supporte pas le fait de ne pas pouvoir me contenir lorsqu'elle me mord. En effet, je m'énerve parfois et je lui fais mal en retour. Nos rapports se dégradent.

Elle se retient parfois de me mordre de peur que je la frappe mais elle fini par me mordre quand même.

Chaque fois que je marche, elle me mord les pieds.

Je suis quelqu'un d'assez calme et elle a fait ressortir mes mauvais côtés. J'aimerais pouvoir faire face à cette épreuve mais si je n'y arrive pas, peut-être vaudrait-il mieux que je la donne ?
Mais avec un caractère pareil, elle finira vite à la rue si je la donne à un propriétaire qui ne connait pas le dangereux de la rue pour un chat.

Je suis condamné à nourrir une chatonne qui ne m'aime pas. Elle ne ronronnent que lorsque je lui donne à manger. Mais attention, pas des croquettes, de la pâté minimum...

Cependant, certaines fois, elle se met sur mes genou mais je me dis que c'est plus pour le confort que par amour.

Et puis elle fait ses griffes sur le canapé et un tas de bêtises comme monter sur les tables pour voler la nourriture. (Ce que bien évidemment elle ne fait que quand on est pas là. Et lorsqu'on arrive, elle se sauve comme-ci elle savait qu'elle avait fait une bêtise).

J'en suis à espérer qu'elle s'échappe de chez moi... Même si je dois tout faire pour qu'elle reste en tant que personne "responsable".

Mais je n'ai pas choisi cette chatte pour ceux qui seraient tenté d’émettre des critiques non-constructives. Je l'ai trouvé à l'âge de quelques jours avec le ventre gonflé, les yeux fermés et qui miaulait énormément en entrant chez quelqu'un qui l'a mit dehors.
Je l'ai prise plus pour faire une bonne action auprès de Dieu mais maintenant, lorsque je la frappe, je récolte tout le contraire.

Je ne veux pas aller voir le vétérinaire. Il ne m'a pas donné de conseil quand je lui en avais parlé.

Merci d'avance pour vos solutions.
37 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

J'ai lu quelque part (sur le site) que tous les chats n'aiment pas être caressés. Lorsqu'elle vient sur tes genoux par exemple, elle te signifie qu'elle a besoin de ta présence mais pas forcément de tes caresses. Et si tu la caresse trop, ça coince. A un moment, elle a essayé de te faire comprendre qu'il fallait que tu arrêtes. Or, nous ne comprenons pas le langage des chats. Maintenant, elle te le fait clairement savoir en te mordant. Autre exemple, lorsqu'elle attrape ta main ou tes pieds en boxant avec ses pattes arrières et en mordant, elle ne joue pas mais te met en garde.
De plus, les chats sevrés trop tôt ont du mal à canaliser leur émotions et réagissent plus violemment que les autres. Dés qu'elle devient agressive, tu arrêtes tout contact avec elle et d'une voix ferme tu lui dis non. Puis tu l'ignores.
Si tu veux lui montrer que tu es amicale envers elle, adopte un comportement de chat. Ne la regarde jamais dans les yeux (signe d'agressivité) et cligne des yeux doucement. De même, elle doit demander les caresses. Si tu les imposes, elle se sentira en insécurité.
C'est pour ça que les chats s'assoient toujours sur les genoux des gens qui en ont peur. Ils ne sont jamais caressés et donc embêtés.

J'ai été un peu longue mais j'espère que cela va t'aider.
Utilisateur anonyme
je ne blâme personne mais un chat a une histoire et malheureusement, la sienne n'a pas débuté sous les meilleurs cieux. Bref, en parler n'est pas une solution mais trouver une solution à régler ce comportement, je te donnerai ce conseil:
1. arrête de la chercher et laisse là venir à toi;
2. impose des règles de vie malgré qu'elle soit adulte;
3. surtout arrête de jouer avec les mains et joue avec des jeux;
4. quand elle mord ou commence à te lécher, arrête les caresses; elle mordra en résultat;
5. cette chatte est rattrapable si tu y met du tien;
et un conseil ne l'ignore et accorde lui le crédit d'un début de vie difficile.

allez!!!!! courage il faut du temps mais ça paiera!!!
Cloud faut agir pour lui montrer que tu es un bon maître et non passer pour un méchant.
Aime là et j'en suis sur qu'elle te le rendra...
Utilisateur anonyme
Tu dois la punir plusieurs fois !
Mais aussi devenir si douce et sympa avec elle !
Comme ça elle va te faire la meme chose !
Si ça va pas marcher je sais pas ...
Coupe ses griffes...
Utilisateur anonyme
la punir en la mettant 5 minutes dans une autre pièce
Tyssia
Bonjour il vous faut simplement reprendre son éducation et nous allons vous y aider.
Votre chatonne a été mal sociabilisé, je ne sais pas à quel âge vous l'avez eu, mais quand un chaton vous mordille, même pour jouer, on ne doit JAMAIS le laisser faire. S'il a quelques semaines ou adulte, la conduite a tenir est la même. Vous le plaquez très légèrement au sol ou sur votre canapé, en le tenant avec deux doigts , votre pouce et votre index,à la nuque assez haut , nous dirons, derrière sommet de son crane,juste a la hauteur de l'embase de ses oreilles, vous lui mettez la tête doucement entre les pattes avant, normalement le chat est allongé, et vous le maintenez ainsi le temps de compter jusqu'à dix en disant NON fermement et grosse voix mais pas fort, c'est inutile de crier. Le chat n'en est pas content, il se sauve des que vous lachez prise..., et après vous l'ignorez une bonne demi heure, quoiqu'il fasse.On ne doit jamais tapper un chat, ses os son hyper fragile, surtout cranien et cervicales et dos, sinon vous lui créez des traumatismes qui vont déclencher des douleurs vives et parfois graves et persistantes, voir plus grave. Vous allez la mettre sous zylkène 75mg, une gelule par jour, qu'on ouvre et qu'on incorpore a la patée, l'effet viendra dans quelques jours, apaisant et rassurant, naturel et sans effet secondaire, elle sera plus douce, plus calme. l'avez vous vermifugée? il faut le faire en premier lieu si pas fait immédiatement avec un comprimé plusrivers, et recommencer dans un mois, puis tous les 6 mois si elle ne sort pas, tous les 3 mois si elle sort. Car les vers rendent fous les chats et créent des hémorragies internes à force ou des problèmes neurologiques comme pour les enfants. Un chat qui ne sort pas doit être vermifugé, les chatons doivent l'etre des 2 mois.Pour votre canapé, achetez un repulsif chat, en jardinerie, en spray, vaporisez aux endroits ou elle va et acehetez lui un griffoir, les rectangulaires en cizal plaisent beaucoup aux chats, sinon si vous avez les moyens, ceux qu'on pose "angulaires" sur un coin de mur en vertical sont les mieux, mais il faut un bricoleur à la maison.A defaut un piallasson en cizal peut le faire aussi, ou une buche en bois de chene ou autre près de la cheminée de longueur de 80cm est idyllique, laissez lui aussi en journée une balle ou deux de ping pong jaunes, elle aimera , mais retirez lui le soir si vous avez des voisins en dessous de chez vous. les croquettes doivent être laissées a volonté toute la journée, la moitié de la ration le matin , et la moitié le soir. Si on donne de la pâtée le soir, on ne donne alors pas de croquettes, ou très peu. Eau a volonté changée chaque jour, litière propre et je pense que vous allez redécouvrir rapidement votre chatte, le zylkène va vous aider beaucoup, il y en a sur le net et comparez les prix avec votre vétérinaire, en moyenne moins de 20 euros par mois, resultat garanti, cela n'endormira pas votre chatte, juste effet aphrodisiaque et déstressant. Chamitiés. Il va vous falloir je pense quelques mois de patience mais les progres engendrés vous motiveront. Je ne pense pas que cela soit foutu du tout, c'est pour moi un cas assez classique et si elle n'est ^pas stérilisée, il faut le faire avec l'identification, car les chaleurs jouent aussi sur le caractère de certaines femelles, a t elle du siamois?
les plantes, j'y met une rondelle de plastique à trous que je decoupe ( les fonds d'evier plastiques, vous pouvez tenter les batons de canelle, ou des rondelles de citron bien epaisses.Si vous ne parvenez pas a vous maitriser placer là de suite, mettez des annonces avec photo, car les coups peuvent lyui provoquer des hémorragies internes, tumeurs, fractures, micro fissures, etc...En faisant la decouverte d'une famille, elle n'aura sans doute plus de rancœur non plus, mais un animal comprend tout, donc si vous faites tout ceci, je crois que vous pourrez vivre sous peu en harmonie toutes les deux. Courage, dites vous qu'il lui en faut aussi pour vous supporter , car elle est juste jeune et pas encore stable.
Tyssia
Maintenant, mes chats et j'en ai plusieurs(plus de dix) aucun n'est mordeur, il n'y a aucun conflit, si j'en gronde un, je gronde les autres aussi , c'est systématique, je ne veux pas savoir qui est coupable en cas de bêtise, de la chienne ou d'eux. Et je les ai tous sauvé vers leurs six mois, ou non sociables sans mère, abandonnés, etc... Il faut une grande patience, perso je leur mordille très doucement la nuque aussi parfois si je ne suis pas contente, c'est ce que fait la mère, un chat qui vous mord, cela signifie que vous lui appartenez, vous êtes leur famille, elle vous demande quelque chose, sans doute a t elle faim, les chats ne nous appartiennent jamais, mais vous pouvez équilibrer votre relation sans problême car elle est jeune encore et peut évoluer. les chats sont obsessionnels, des premières habitudes d ev ie que vous leur donnez, donc si chatonne elle montait grignoter sur la table ou si pas de nourriture dispo en journée, normal qu'elle vole...je dîne après mes animaux, toujours, il m'arrive de partager du poulet rôti avec eux, et ils le savent mais ne réclament pas, je mets une gamelle au pied de la table et tout ec que j'y dépose sera pour eux, ce n'est pas une habitude, ni ça, ni la pâtée chaque soir, il ne faut pas céder. chez nous la pâtée c'est deux fois par semaine, pas plus car ça leur abîme la dentition, quoiqu'il y ait un spray très efficace pour détartrer les dents des chiens et des chats maintenant. Si vous faites tout cela durant quelques mois, et que vous n'avez pas de résultats, il faudra la placer intelligemment chez des gens qui auront un jardin et la garderont en intérieur 3 mois avant sortie et sous zylkène aussi, au départ il faudra la mettre dans une seule pièce, qu'elle s'habitue a son nouvel univers, faites la tatouer avant de la céder, et vous basculerez les papiers au bout d'un mois, si elle s'acclimate bien, les gens seront rassurés, ne se sentiront pas obligés de la garder si souci grave, et vous n'aurez pas peur qu'on l'abandonne dehors car elle sera a votre nom en attendant. mais a mon avis, si vous faites et verifiez si tout cela est fait, cela ira très très bien et très très vite. J'ai une chatte qui se vautre sur mon bureau quand je travaille, entre mon clavier et mon écran d'ordi, c'est la seule qui fait ça, certains jours, cela m'agace un peu, mais je la comprends, elle a envie d'être ayuprès de moi, donc j'ai fini par vider un espace pour elle, car elle ne renonçait pas. j'aime les animaux de caractères et pas les chats mous, donc ça le fait parfaitement. Votre chatte a l'air très intelligente, parlez lui, changez votre comportement, ne la laissez pas dormir dans votre chambre sur votre lit si elle abime quoique ce soit, mettez lui des paniers avec tissu coton et un autre avec doudou dedans sous un meuble et un autre en hauteur qu'elle choisisse, les chats aiment aussi avoir leur intimité. Fumez vous? La fumée de cigarette excite les chats et est toxique pour eux, écoutez vous beaucoup de radio, ou television, idem, ils n'aiment pas les sons permanents il leur faut pouvoir se mettre au calme quand ils veulent... Etc.. Bon courage a vous, vous verrez, vous y arriverez avec le zylkène, et les griffoirs, on met d el'herbe a chjat dessus au depart, ne soyiez pas tentee par d'autres modeles, il faut des choses stables et pas riquiqui qui bougent, le chat doit pouvoir s'appuyer dessus ...Peut elle prendre son bain de soleil en journée? y a t il un rebord de fenetre sécurisé, c'est nécessaire a sa croissance osseuse, elle eput avoir des douleurs osseuses, cherchez, vous trouverez par vous même ce qui ne va pas ou manque, je vous ai mis beaucoup de choses mais toutes sont importantes, les vers et parasitoses en premier, les puces énervant beaucoup les chats aussi et pouvant les rendre anémiques, voir les tuer.......Bon we à vous tous!
Tyssia
Coucou Chabby, on ne punit pas un chat en le mettant dans une autre pièce sinon il peut s'en prendre à la porte avec ses griffes qui le sépare de vous, sourire... Mieux vaut pas ou alors pas plus de dix minutes.

Au tout départ lorsqu'on adopte un chaton ou jeune chat de moins de six mois, on le met dans une pièce fermée,(attention un chaton peut grimper aux rideaux pour accéder à un fenestron et s'échapper, il peut sauter assez haut très rapidement) pas trop grande, avec un coin panier doudou sous un meuble ou il peut observer sans être trop vu, rien qui puisse tomber et casser, pas de fils ou câbles électriques qui trainent, ni plante verte, ou autres dangers pour le chat, au calme et à part pour qu'il soit habitué gamelle et litière et vous, son nouveau maitre et puis après seulement après quelques jours, minima 5 si tout va bien , on peut agrandir son univers pièce par pièce en veillant surtout a ce que TOUTES les portes et fenêtres soient fermées, puis on lui présente les autres animaux de la maison idem, un par un, et en étant présent avec éventuellement usage du felifriend ou zylkène 75mg si chat émotif ou très craintif, les sorties du chaton et chat dans un jardin ne se feront qu'après sa vaccination (vaccin et rappel) et après sa stérilisation ou castration avec IDENTIFICATION qui est obligatoire depuis début 2012 pour nos animaux familiers de plus de 6 mois.

Une chatonne peut déclencher ses CHALEURS DES 4 MOIS et demi, et être déjà pleine à ses 5 ou 6 MOIS donc ne lui faites jamais encourir le moindre risque, une première portée comme les autres, peut si la chatte junior met bas seule en milieu extérieur être fatales a votre chatte et elle peut avoir après une hémorragie interne ou un chaton mort né qui reste dans son ventre et provoque une infection qui lui sera fatale.En France nous stérilisons fort tard contrairement aux Etats Unis ou ils le font plus tôt que nous, et perso, je trouve qu'ils ont raison d'agir ainsi en prévention des risques, de même ils vaccinent moins que nous ( à voir le nouveau protocole de vaccination chiens et chats de Etats Unis si intéressé )

Il faut cesser de croire qu'une 1 ère portée "fait du bien " à une chatte , c'est UNE LEGENDE GRAVEMENT DEPASSEE mais TENACE qui TUE des centaines de jeunes chattes chaque année, et j'(entends même des adolescents le dire ce qui m'inquiète sérieusement.

Cette funeste erreur laisse les adoptants dans un grand désarroi, après le décès ou la disparition de leur chatte.

D'autant qu'en extérieur, la jeune chatte peut attraper le sida du chat avec un seul rapport sexuel et que si un chat est contaminé, il peut être porteur sain, et que ça ne se voit pas .Les chatons naitrons alors aussi avec des risques d'être contaminés, ce qui est affreux et ne leur laisse aucun espoir .

SECURISEZ TOITS et TERRASSES, BALCONS:

Evitez aussi les accès terrasse et toitures, non sécurisées, un chat ne voit pas clair au delà de 85cm, il voit de plus en plus flou jusqu'à 6 mètres ou il ne voit plus que FLOU et de ce fait peut tomber même en suivant une mouche, un oiseau ou papillon qu'il verra net, passer devant son museau ce qui entraine un réflexe immédiat du chat de poursuite ou de bond, DONC sécurisez vos balcons et terrasses, fenêtres si côté rue, et CECI quelque soit le nombre d'étage!... Vous avez ce qu'il faut sur les sites en filets de sécurité chats, c'est pas cher et efficace. Votre chat est tributaire de vous SEUL et sous votre responsabilité, c'est un être VIVANT qui vous aime et vous rendra le bien que vous lui ferez au centuple si vous êtes prévenant et attentif à ses besoins.

L'arrivée d'un chat dans la famille, chaton, junior ou senior, est une chose qui se prépare comme l'arrivée d'un enfant au sein d'une famille! Cela doit être une joie et l'on doit lui donner toutes les chances d'une bonne et saine adaptation.Je vais tenter créer un site de conseils plus tard, mais je manque de temps, si quelqu'un veut m'y aider , je cherche de l'aide en la matière

Chamitiés
Utilisateur anonyme
Il ne faut jamais frapper. Un chat ni le priver de nourriture. Cela le rend agressif... Ce n'est pas sa faute si elle mordille. Cette minette a été priver trop tôt de sa maman. Qui n'a donc pas pût. L'éduquer... Aide la. Par des récompenses quand elle fait. Bien ( caresses. Friandise) si elle griffe ou mord. Arête de jouer. Semble indifférente... Il faut du temps de la patience... Peut être consulter. Un veto comportementalisme.... Ma fille. L'a. Fait et cela a aider son chat... Cela. Peu se faire par tel. Tu remplis. Un très long questionnaire... Et deux ou. Trois jour après sur RV. Tu as. Une heure ou plus de. Conseils au tel.... Il y a une comportementalisme. Sur wamiz tu peux l'a contacter....
Utilisateur anonyme
merci pur lus ses conseils et j'en apprends encore malgré de bonne connaissance sur les chats et tyssia merci bcp et aussi à l'auteur du sujet
Utilisateur anonyme
La pauvre minette ce n'est pas sa faute. Sa maman lui a manquer pour. L'éduquer il faut. Beaucoup de patience. et surtout jamais punir ou frapper un chat. Cela l'angoisse. L'a rend encore plus craintive... Surtout. Jamais frapper mais récompenser ce qui est un peu mieux parfois... Il faut qu'elle retrouve confiance et n'est plus. Peur d'être frapper... Surtout la prive pas de manger. ... Un chat qui a faim est agressif c'est normal... Chez moi. Ils ont des croquettes a. Volonté nuit et jour et en plus des sachets. Félix 3 ou 4 fois jour ... Un chat qui mange a volonté cherche jamais a voler sur une table...pour. Jouer prend un ruban. Nouer aune petite baguette. Agite le ruban. Elle jouera. Sans toucher tes mains... Si elle fait une. Bêtise dit non. D'un ton sec ne punit pas ne frappe pas .. Cela arrange rien et la stress.... Semble indifférente un peu de temps ... J'en ai. 3. Un chat est très sensible...ma Colleen est très susceptible. Si on élevé. La voix elle s'en va dans une autre pièce et attend qu'on vienne l'a recherche ... Elliot est un peu matcho s'il commence une dispute. Je lui. Dit. NON il part dans le couloir et attend que je lui dise. Tu peux venir... Il comprend très bien je n'ai jamais. Punit... Plus tu seras douce et calme plus il se créera des liens avec ton minou.... Ils comprennent pleins de mots avec de phrases courtes... Colleen est. Fragile. Elle a un coryza chronique... Quand je dois lui faire des aérosols je lui explique. Elle se laisse faire mais. Soupire ou souffle après pour que je vois qu'elle aime pas... Topeka celle de ma fille est diabétique et a 2piqures. D'insuline par jour. Ma fille. Lui explique chaque. Fois et elle bouge jamais laisse faire sa piqure pour une cuillerée de yaourt ou une friandise. Friskies ... Tu vois. Les chats sont sensible aux mots. Doux aux bisous...