Je ne supporte plus ma chatte, comment faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

ça fait maintenant 1 an que je me force à garder ma chatte avec moi. Bien que j'ai les mains pleines de cicatrices qu'elle me fait avec ses canines si je la caresse, ou tout simplement quand elle est excité. Elle attaque parfois de façon impulsive, rapidement et fort; puis elle se cache.

La vérité c'est pas que je ne la supporte plus elle mais que je ne supporte pas le fait de ne pas pouvoir me contenir lorsqu'elle me mord. En effet, je m'énerve parfois et je lui fais mal en retour. Nos rapports se dégradent.

Elle se retient parfois de me mordre de peur que je la frappe mais elle fini par me mordre quand même.

Chaque fois que je marche, elle me mord les pieds.

Je suis quelqu'un d'assez calme et elle a fait ressortir mes mauvais côtés. J'aimerais pouvoir faire face à cette épreuve mais si je n'y arrive pas, peut-être vaudrait-il mieux que je la donne ?
Mais avec un caractère pareil, elle finira vite à la rue si je la donne à un propriétaire qui ne connait pas le dangereux de la rue pour un chat.

Je suis condamné à nourrir une chatonne qui ne m'aime pas. Elle ne ronronnent que lorsque je lui donne à manger. Mais attention, pas des croquettes, de la pâté minimum...

Cependant, certaines fois, elle se met sur mes genou mais je me dis que c'est plus pour le confort que par amour.

Et puis elle fait ses griffes sur le canapé et un tas de bêtises comme monter sur les tables pour voler la nourriture. (Ce que bien évidemment elle ne fait que quand on est pas là. Et lorsqu'on arrive, elle se sauve comme-ci elle savait qu'elle avait fait une bêtise).

J'en suis à espérer qu'elle s'échappe de chez moi... Même si je dois tout faire pour qu'elle reste en tant que personne "responsable".

Mais je n'ai pas choisi cette chatte pour ceux qui seraient tenté d’émettre des critiques non-constructives. Je l'ai trouvé à l'âge de quelques jours avec le ventre gonflé, les yeux fermés et qui miaulait énormément en entrant chez quelqu'un qui l'a mit dehors.
Je l'ai prise plus pour faire une bonne action auprès de Dieu mais maintenant, lorsque je la frappe, je récolte tout le contraire.

Je ne veux pas aller voir le vétérinaire. Il ne m'a pas donné de conseil quand je lui en avais parlé.

Merci d'avance pour vos solutions.
37 réponses
Utilisateur anonyme
Je comprend que tu sois désespéré... Je n'ai pas vraiment de solution, mais essaie de l'ignorer peut être que c'est comme "frère et sœur'' lorsqu'elle verra que tu ne preteras plus attention a elle, elle se calmera... J'ai le chat d'une ami qui lui fessait ca, mais c'était pour jouer et c'était moins pire que toi... Ou sinon, dit lui ''non!'' quand tu vois qu'elle va venir et tape du pieds fort, parce que si tu la tape, elle reviendra toujours... Enfin, j'espere que tu trouveras une solution! Si tu es vraiment desesperé appelle une comportementaliste pour les chats... Ca te dérangerais de nous tenir au courant de l'évolution de ta chatte? J'espere t'avoir un peu aider, voilà! Courage.
Utilisateur anonyme
Et je pense que lorsqu'elle vient sur tes genoux, caresse la... Mais ne la tape pas ni rien dans les moment comme ca! Si elle vient sur tes genoux je pense que c'est parce qu'elle t'aime au fond. Tu te vois aller sur les genoux de quelqu'un que tu n'aimes pas ? Je pense que tu devrais profiter des moments comme ca pour faire un moment merveilleux entre vous deux.
Utilisateur anonyme
Coupe lui le bout des griffes, ca peut servir également...
Farfalla56
je pense que tu devrais la mettre a l'adoption sans tarder (j'ai pas dit l'abandonner hein!! mais lui trouver une famille qui l'aime)

je ne m'étalerais pas sur le fait que tu frappes un pauvre animal, pour faire court: je méprise ce genre de personnes

quitte a la frapper, le mieux pour elle est de trouver meilleur maitre!
Utilisateur anonyme
Plus tu la frappera, plus elle sera agressive avec toi. Elle associe ta main à la douleur, c'est pour cela qu'elle te mord quand tu veux la caresser.Je suis pas du tout pour le fait de frapper un animal... essaye des techniques positives. Si elle se laisse caresser, même juste une petite caresse, sans mordre ou griffer, récompense la avec une friandise.
Qu'elle âge a-t-elle ? D'après ce que tu dit, elle n'a pas été sevré donc sa mère n'a pas lui apprendre la douleur que représente la morsure etc... Si elle te mord, tu arrête de jouer ou de la caresser et tu l'ignore.
Si vraiment tu n'arrive pas à trouver une solution pour que vos relations s'améliore, trouve lui une bonne famille. Mais surtout arrête de la frapper, cela n'ira qu'en empirant si tu continue.
Utilisateur anonyme
Achète des friandise et dès qu'elle monte sur tes genoux, qu'elle se laisse caresser ou qu'elle frotte son do contre tes jambes donnes lui une friandise.
Si elle monte sur la table pour manger la nourriture utilise un spray qui envoie de l'eau. C'est comme ça que j'ai élevée la mienne. Attention ne l'asperge pas d'eau donne juste un ou deux coups d'eau.

Bon courage !!!
Utilisateur anonyme
Je vous remercie tous pour vos réponses.

Je remercie plus particulièrement les plus tolérants d'entre vous. Mais je tiens à blâmer le fais de me reprocher à moi ou à qui que ce soit quelque chose de quasi-incontrôlable.

Savez-vous que ma chatte mord si fort qu'elle laisse des traces de griffure avec ses dents sur mes mains ? J'ai une cicatrice qui date même de 3 mois et qui reste visible.

Mais je m'attendais à des réactions d'intolérance. Après tout, si les gens se mettaient à la place de l'autre, il n'y aurait plus de guerre.
Donc rien ne sert de prêcher un converti...

Je sais bien que c'est mal de frapper un animal. Je crois en Dieu alors ça me fait d'autant plus peur d'être injuste. Et c'est pour ça que je ne la supporte plus. Parce que je n'arrive pas à me contrôler.
J'essaye de me rattraper parfois quand je la frappe en la faisant ronronner... La seule manière étant le rationnement de pâtée.

Mais je me rend compte que mon message est un peu pessimiste et ne rend pas bien compte de la vérité parce que j'étais dépassé au moment où j'ai écris.

En réalité, 80% des jours, je suis en bon terme avec ma chatonne. Mais cela nous laisse ces 20% qui sont suffisant pour me rendre triste quant à mon incontrôlabilité face à ces situation.
La vengeance est la règle chez l'être-humain. Pas chez quelqu'un qui croit en Dieu comme moi. J'aspire à devenir quelqu'un de mieux chaque jour et à ne plus la frapper. Mais sur le coup, lorsqu'elle me mord parce que je l'ai juste caressé ou qu'elle est simplement stressé, c'est dur de résister.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais frappé de chat avant celui-ci ! Mon autre chat était adorable et ne m'a jamais fait mal. J'espère que tu ne frapperas jamais d'animal Farfalla56. Et j'espère que tu seras plus tolérante quant aux injustices que commettent les gens.

Et quant à moi, j'opte pour la solution d'Alexgv. Je vais l'ignorer. Je ne supporterais pas de rester sur un échec. Je dois pouvoir me contrôler. La faire adopter serait une fuite. Certes je peux pas maîtriser ma colère à tout les coups (comme tout le monde) mais je peux l'ignorer pour éviter les conflits et attendre qu'elle murisse.

De toute façon, cette histoire d'essayer de la caresser sans qu'elle me morde ou de l'éduquer est devenu une obsession. Alors qu'à la base je la recueillais seulement pour Dieu vu que je n'aime pas beaucoup les chats.

Mimi2003 merci beaucoup. J'utilisais le spray avant pour l'éloigner de la poubelle pendant au moins 2 mois. Et elle revenait quand même toujours tout doucement tout en sachant que c'était interdit; car il me suffisait de dire son nom pour qu'elle se sauve de peur d'être mouillée.
Elle a intégré les interdits comme étant interdit qu'en notre présence. Sans surveillance, elle monte sur la table, joue avec le pain, gratte la terre de la plante...
Et pour ce qui est des friandise, c'est ce que je faisais avant pour qu'elle me laisse la caresser. Mais c'est long à assimiler pour elle et je n'étais pas sûr que ça fonctionne puisque malgré les amélliorations, elle finissait quand même par me mordre à un moment donné... Alors qu'on voit clairement qu'elle aime les caresses. Elle appuie parfois sa tête sur ma main pour que je la gratte... Mais bon, y a les nombreuses morsures pour compenser aussi...

Mais Farfalla56, si j'avais dis que j'étais fier de frapper mon animal ou pas du tout gêné, ta remarque aurait été justifiée, mais ce n'est pas mon cas.

Merci à tous. Je vais ignorer ma chatonne, la laisser grandir, la nourrir et ne plus la frapper si Dieu me le permet.

PS: ma chatonne à 11 mois.
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Je t'aurais plutôt dit de t'orienter vers un comportementaliste félin (je sais, c'est rare, mais bon...), car à la fin, j'ai vue que tu as mentionné que tu as trouvé ta chatte à l'âge de quelques jours seulement, donc c'est normal qu'elle te morde tout le temps, car elle n'a pas été sevré...! Les chats non sevrés ont souvent des troubles comportementaux comme celui ci...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Essaie de mettre un diffuseur de Feliway, ça peut la calmer, c'est le conseil de ma vétérinaire car ma chatte aussi mord et m'attaque quelquefois les jambes mais pas autant !
" A home without a cat is just a house "
Farfalla56
C'est justement le fait que ce soir incontrôlable qui rend la chose encore plus grave!

Je prend l.exemple un peu extrême d.un enfant qui fait tout un tas de grosses bêtises, est-ce une excuse pour le battre?

Parce que si tu ne contrôles pas ta colère avec ce chat on peut imaginer beaucoup de choses
le fait que ce soit incontrôlable fait que la situation n à pas vraiment d.issue tant que tu ne saura pas te contenir

pour moi ce n est pas une excuse. Un jour tu seras fatigué ou ennervé (comme tout le monde) et ton chat fera une bêtise, tu le battras à mort. "c'était incontrôlable" pour moi ça n est pas recevable