Je ne peux pas prendre ma chatte Coco dans mes bras pour la soigner car elle a peur et à 2 reprises elle m'a mordue très profondément, comment faire pour qu'elle cesse ?

Utilisateur anonyme
[img|klarys_5019568360a3d.jpg]
Ma chatte Coco agée de 2ans a grandi chez ma fille avec une chatte de 6ans son ainée dans un appartement à Paris,la séparation a été nécessaire en raison de son caractère trop turbulent Depuis elle vit dans notre maison avec au début notre cocker qui nous a quitté il y a 1mois Cette petite Coco est très mignonne mais je ne peux pas la prendre dans mes bras pour la soigner ,elle a peur et à 2 reprises elle m'a mordu très profondément .Comment lui faire perdre ce très mauvais comportement car elle n'a subi aucune violence.???
19 réponses
Utilisateur anonyme
T'inquiète pas Klary :)
Cela serait trop long à t'expliquer.
Utilisateur anonyme
Alors premierement nous pouvons voir sur la photo un regard tres noir caracteristique d un animal espiegle, et cherchant la premiere betise a faire.
Vou savez on ne peut pas choisir notre animal et des fois il arrive de tomber sur le specimen rare doté d un comportement inexplicable. Que se passe t il dans son cerveau a un moment precis? Impossible a dire. Les yeux noirs, un eclair de folie et c est le drame.
Je ne crois pas au remede miracle, faites une croix sur la finesse intelectuelle de cet energumene et de temps en temps une correction s impose.
Je suis une fervente amie des betes (j ai eu 7 chats...) mais pretendre que l animal comprendra qu il ne faut pas mordre ou miauler trop fort avec une simple intonation... On nage en plein fantasme du murmure a l oreille des chevaux ou plutot chats. Si l animal associe une morsure a une sensation douloureuse de l arriere train croyez moi il comprendra mieux sa betise et ne vous en aimera pas moins, il verra qu il y a des limites...
Ma chatte Krikette a ete eduquee et sait qu,elle n est pas un chat roi. Une reelle complicite nous unit. Pas plus tard que ce matin elle s amusait a effrayer gribou et castiche mes deux perruches en griffant la cage. Et bien une simple tape sur l arriere train, elle est allee bouder sous le lit puis apres s etre calmee est venue se faire caliner sur mes genous cependant que je regardais mon feuilleton.

Enfin, essayez les deux solutions mais celle de Dellys me fait rire d avance pour la prochaine morsure: "voyons Coco c est mal"! Et Coco de se pavaner la queue l air en ricanant dans sa moustache. Allons allons.
Vous aurez bien compris que je ne prone aucune violence, simplement un langage qu un animal depourvu de la comprehension du francais assimilera de maniere adaptee a son cerveau. Et bien sur a adapter en fonction de la betise.

Bien amicalement,

Bernadette
Utilisateur anonyme
Alors là, s'il y a bien une fois ou j'ai pris un très grand plaisir à mettre un moins à quelqu'un pour des bêtises proférées c'est bien aujourd'hui en le faisant pour Bernchique !
Utilisateur anonyme
bonjour bernchique moi ma passion c'est les toutous mais enfin..... vos histoires de yeux noirs .... c'est absurde !!! et si vous etes une adepte des chatiments corporels et bien pas moi !!! cordialement a vous .[img|hnoa12_501a136691a31.jpg]
Utilisateur anonyme
En tous les cas ,merci à tout le monde ,je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de Coco qui ma foi fait déjà beaucoup parlé d'elle la coquine !vous êtes tous super sympa!A bientôt!
Utilisateur anonyme
Tu es sûr Dante ?
Mdrrrrrrrrrrrrrrr
Je te taquiiiiiiiiiiiiiine ;)
Utilisateur anonyme
A plus Klary pour d'autres nouvelles. :)
Utilisateur anonyme
[img|klarys_501ad7147aee1.jpg]
Bonsoir, après réflexion je peux vous dire que vous avez éclairé ma lanterne.J'ai perdu mon petit cocker noir de 17ans il y a un mois c' était mon compagnon de tous les instants ,cette petite coco est arrivée peu de temps avant sa disparition et j'ai comblé le manque avec elle comme je faisais avec lui. c'est vrai qu'un chien est très différent d'un chat.Je vais apprendre à vivre avec elle ,et faire preuve d'un peu d'autorité à la voix .Elle n'est pas méchante du tout elle est turbulente joueuse .Cela devrait aller.Merci encore ,vous êtes tous très gentils .
Utilisateur anonyme
Plein de bonheur pour toi Klary avec cette petite :)