Je ne peux pas prendre ma chatte Coco dans mes bras pour la soigner car elle a peur et à 2 reprises elle m'a mordue très profondément, comment faire pour qu'elle cesse ?

Utilisateur anonyme
[img|klarys_5019568360a3d.jpg]
Ma chatte Coco agée de 2ans a grandi chez ma fille avec une chatte de 6ans son ainée dans un appartement à Paris,la séparation a été nécessaire en raison de son caractère trop turbulent Depuis elle vit dans notre maison avec au début notre cocker qui nous a quitté il y a 1mois Cette petite Coco est très mignonne mais je ne peux pas la prendre dans mes bras pour la soigner ,elle a peur et à 2 reprises elle m'a mordu très profondément .Comment lui faire perdre ce très mauvais comportement car elle n'a subi aucune violence.???
19 réponses
Utilisateur anonyme
Quand tu dis "à 2 reprises elle m'a mordu très profondément", cela veut-il dire qu'à part ces deux fois elle ne t'a jamais mordu ?
Utilisateur anonyme
elle m'a mordu à 2 occasions différentes et profondément ce qui a justifié à chaque fois un traitement antibiotique.Elle est dangereuse pour un enfant .Une fois pour lui couper les griffes et hier parcequ'elle a eu peur d'un autre chat pendant que je la promenais en laisse dans le jardin .J'ai eu peur qu'elleS se battent,je l'ai prise dans mes bras et elle m' a mordu .Sinon elle est mignonne mais c'est un comportement dangereux.comment lui faire comprendre qu'elle ne doit plus mordre?De tout façon je ne la promènerai plus en laisse mais pour la soigner je vais avoir un problème?
Utilisateur anonyme
Premièrement parler lui sur un thon sec pour bien se faire entendre ,
Deuxièmement ne la frappé surtout pas , elle va croire que vous êtes méchante (elle va griffer et mordre) .
Et troisièmmement ne criez pas sinon elle ira se caché et ne se montrera plus.
Utilisateur anonyme
Oui, tout est une question d'intonation.
Utilisateur anonyme
D'accord ,je vais essayer.Tant mieux ,je ne l'ai pas frappé ni crié .Merci pour vos conseils.
Utilisateur anonyme
Ben pour moi, elle a deux ans et cela n'est arrivé que deux fois.
Et encore, les deux fois s'expliquent.
Tu lui as coupé les griffes mais peut-être lui as-tu fait mal en coupant trop loin et donc, normal qu'elle réagisse.
Et la deuxième c'est parce qu'elle a eu peur, donc encore une fois comportement normal.
Les erreurs ce n'est pas ta chatte qui les commet, mais toi !
Cette chatte n'est pas dangereuse ni imprévisible.
Il faut juste que tu aies "l'esprit chat".
Style : on ne prend pas un chat dans ses bras au moment pile ou il est effrayé, à coup sûr il va se débattre et, de ce fait, griffer.
Utilisateur anonyme
je sais qu'elle a eu peur .Je ne lui ai pas fait mal ,je n'ai pas eu le temps de lui couper les griffes !et hier elle a eu peur mais elle n'aurait pas du réagir en me mordant alors que je voulais la protéger de l'autre chat .Elle réagit à une agression mais tous les chats ne sont pas comme ça .
Utilisateur anonyme
Tiens tiens tiens, il y a du JLA dans l'air .....
Utilisateur anonyme
JLA?
Utilisateur anonyme
Merci aux "deux" personnes :)
Elles me comprendront ;)