Comment rendre mon chat heureux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous ! Alors voilà, mon chat est très mignon mais je n'arrive pas du tout à savoir de quelle race il est. Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée ?? Que lui donneriez-vous à manger ? Son poil fait beaucoup de noeuds "dreads" malgré le fait que je le peigne régulièrement et qui sont presque impossibles à retirer. Son poil n'est pas très doux non plus ! Il est aussi en surpoid... Un gros surpoid! Pourtant nous lui donnons exactement ce qu'il faut et il ne mange pas ailleurs car il reste pour la plupart du temps à la maison (c'est un gros flemmard) mais est-il heureux ? Est ce qu'il ne s'ennuie pas toute la journée sur son fauteuil ? En ce moment, nous lui donnons des croquettes spéciales pour chat castré car il a du mal a digérer la nourriture en boite même s'il adore ça, il la rejette. Si vous pouviez m'aiguiller pour que mon chat soit plus heureux et en bonne santé... [img|loyuni78_52f30efac643f.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
Salut, s'il n'est pas inscrit au LOOF ce n'est pas un chat de race. Parce qu'en fait les races sont issues de multitudes de croisements choisis par les hommes. Donc si un chat se reproduit en liberté ou grace à des personnes qui ne sont pas eleveurs et qui ne choisissent pas les croisement, il perd la "pureté" de ça race.
C'est donc un chat de gouttière peu importe sa ressemblance avec quelque chat que ce soit. ^^

Et pour son poids, tout les chats qui viennent chez moi maigrissent... Je me demande si c'est parce que je suis pas généreux en nourriture :o mais je leur fait faire de l'exercice souvent. J'ai une petite balle que j'ai percé d'un troue et que j'ai accroché à un fils; ça permet de les faire courir un peu partout.
Pour la nourriture, on m'a dit qu'il ne fallait pas l'acheter en grande surface mais dans des animaleries ou sur Wamiz.

"Pourtant nous lui donnons exactement ce qu'il faut "

Mais sache que les indications sur les boites sont faites pour inciter à la consommation... Si ton chat est en surpoids, libre à toi de changer ses habitudes avec un peu moins de nourriture, tout en ne l'affamant pas non plus.

Pour le poil, quand le chat de mon frère vient chez moi, je le lave; sont poil devient méconnaissable et doux.

Bien à vous, Cloud. :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse!
Il faudra que j'essaye de le laver alors, je ne sais pas s'il appréciera ! Quels produits utilisez-vous ?
Et je vais faire gaffe par rapport aux indications.
Quand j'essaye de le faire jouer il joue mais couché depuis son fauteuil!! Et si j'éloigne la ficelle finit, ca ne l'intéresse plus. Je pense que je vais clairement devoir changer de tactique !
Utilisateur anonyme
Euh pour le laver, je crois que je ne suis pas une référence parce que certains utilisent des produits pour chat ... Moi j'utilise les shampoings pour être-humains. Peut-être que c'est déconseillé, je ne sais pas vraiment. Mais aucun problème depuis 3 ans. ^^'

Sinon pour l'exercice, y a un jeu sympathique qui s’achète, c'est une sorte de tapis en dessous duquel se trouve une sorte de tige en plastique qui tourne aléatoirement et qui fait penser à un gibier pour le chat.
Mais il faudrait voir le prix d'abord, parce s'il ne s'y intéresse pas c'est de l'argent gâché.

Cloud.
Utilisateur anonyme
Un bain ne résoudra jamais les problèmes de nœuds dans les poils, il faut passer un coup de ciseau dans les nœuds puis peigner ton chat pour démêler son pelage tous les jours.

Quelle marque de croquettes lui donnes-tu ?

[Il ne faut jamais laver un chat avec du produit pour humain]