Je m'absente pour quelques mois. Comment préparer mon chat à cette absence ?

Mushroom
Bonjour à tous,

J'ai adopté un petit chat il y a maintenant 7 mois avec mon copain. Nous avons été le chercher chez une dame qui nous assura qu'il avait 2 mois. Nous l'avons directement emmené chez le vétérinaire car il nous paraissait très petit. Il avait en fait 3semaines max. Tout s'est bien passé avec lui, il a maintenant 8 mois et il est très très attaché à nous. Dès qu'on part il pleure, quand on rentre il nous attend derrière la porte, nous fait la fête... Il est surtout très proche de moi et très collant, ayant toujours besoin d'attention et de calins, que je lui donne avec plaisir.
Je vais malheureusement devoir m'absenter pour 5 mois minimum d'ici 3mois et ça me brise déjà le coeur... Je me dis qu'il ne va pas comprendre pourquoi du jour au lendemain je ne suis plus là. J'ai peur qu'il soit triste et j'ai peur qu'il m'oublie.

Qu'en pensez vous? Dois je le préparer à mon départ? Me détacher un peu de lui et l'obliger à aller voir mon copain plutôt que moi?
Quand je vais partir est ce que je devrais lui laisser un peu de mes affaires avec mon parfum? Est ce quil pourra mentendre si je fais un Skype?

Ces questions sont peut être idiotes mais j'ai besoin de votre aide!

Merci beaucoup :)

Charlotte
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, prend le avec toi un chat s'adapté beaucoup plus vite que l'on ne croit. Et puis, depuis le premier jour ou tu la adopté tu en est responsable.:)
Utilisateur anonyme
En effet, ne pourrais-tu pas le prendre avec toi ?
Mushroom
Non c'est ca le problème, parce que je vis en Afrique du Sud avec mon copain mais je dois rentrer un peu en France (et je ne veux pas l emmener car il devra rester en quarantaine pr 2semaines à priori et ca non!). Il va rester avec son papa (mon homme) qu'il adore et dans l'environnement quil connait, je ne l'abandonne pas à l'inconnu !
Utilisateur anonyme
Bon alors en ce cas je te dirai de ne rien changer dans ton attitude vis-à-vis de ton chat.
La seule chose que je te dirai de changer c'est que, à partir de maintenant il faut que cela soit ton copain qui, exclusivement doit nourrir ton chat ainsi que de faire sa litière de façon à ce que ton chat voit que c'est lui qui s'occupe de lui.
Bon ça va être long pour toi mais tu verras, ton chat te reconnaîtra et sera heureux de te revoir.
Mushroom
Oui je vais suivre vos conseils. Merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme
Pas de quoi.
Ca fait toujours plaisir de lire quelqu'un qui aime à ce point son animal :)