Je dois amener mon chat chez le vétérinaire, mais il ne supporte pas la cage. Que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Si votre chat a associé la cage de transport à un événement négatif (douleur, stress…), il vous sera difficile de lui faire aimer. Patience et douceur seront vos principaux atouts.

Posez la cage au sol porte ouverte et mettez à l’intérieur un aliment dont votre chat raffole (nourriture appétante, friandises, thon, abats, fromage, dinde, saumon…). Le moment où il rentrera dans la caisse (cela pourra prendre plusieurs jours en fonction de son traumatisme) ne devra déclencher aucune réaction de votre part. Laissez-le y aller plusieurs fois puis, une fois qu’il n’aura plus de crainte, fermez calmement la porte. Rouvrez quelques secondes après et augmentez progressivement la durée d’enfermement. Une fois habitué à être enfermé, il vous faudra passer à la voiture : installez-le puis allumez le moteur quelques minutes. Augmentez ensuite progressivement les trajets.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com