Je déménage et j'ai peur que mon chat perde ses repères et ai peur d'aller dehors. Comment faire ?

Marieperret

Bonjour, J'ai un chat que j'aime plus que tout, mais il y'a un petit problème.. Je vais déménager, et bien sûr je dois prendre mon chat avec moi. Mon chat est habitué à aller dehors, il y reste beaucoup de temps et reviens pour manger, dormir et se faire caresser. Les premières fois, mon chat s'est fais shooter la patte de derrière, et heureusement il va bien. Depuis ce jour, mon chat a énormément peur des voitures. Dans l'appartement que j'ai maintenant, on a un grand jardin, et il va encore dans des jardins plus loin. J'ai très peur que mon chat n'arrive pas à s'habituer à la nouvelle maison, et j'ai surtout peur qu'il n'aille pas bien vu que il serais pas habitué à aller dehors dans l'appartement qu'on aura. C'est le premier étage, mais c'est quand même un peu haut, et le jardin n'est pas autant grand. Donc que pourrais-je faire pour qu'il s'habitue à la maison et s'habitue à retourner dehors sans se faire shooter par des voitures et sans se perdre ? En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée !

2 réponses
Utilisateur anonyme
U
Bonjour,
Un chat n’a besoin de sortir que s’il n’a pas ce qui lui est nécessaire chez lui : une litière propre, un espace de jeu suffisant et ludique, une gamelle d’eau et à manger à volonté. Ajoutez-y une dose de caresses et d’amour et il sera heureux comme tout.
Cependant, tout dépend aussi de la personnalité de votre chat.. Certains chats s’accommodent parfaitement d’une vie en intérieur sans sortie, d’autres seront malheureux de ne pouvoir mettre le nez dehors.
Les risques multiples de l'extérieur sont bien évidemment à prendre en considération. Toutefois, durant le premier trimestre lorsque vous aurez emménagé, essayez de parfaire de façon à ce qu'il devienne un chat d'intérieur. Puis surtout, j'appelle à votre vigilence lorsque vous ouvrirez vos fenêtres.
Bon courage.
Marieperret
Bonjour,
je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre.
Malgré les caresses, la nourriture et tout ce qui suit, mon chat veut tout le temps aller dehors au moins une fois. Je vais suivre vos conseils, merci beaucoup.