Je crois que mon chat a la teigne. Que faire?

Utilisateur anonyme
J'ai recueilli Figaro après l'avoir trouvé en piteux état sur une route de campagne. Il avait des vers et des puces, je l'ai donc soigné.
Maintenant, il perd ses poils abondamment et saigne à quelques endroits. J'ai tout de suite pensé à la teigne mais je n'en suis pas sûre. Je veux l'emmener chez le vétérinaire mais je redoute les commentaires de celui-ci. En effet mon chat n'est ni vacciné, ni pucé, ni castré.
De plus, je ne veux pas avoir à payer une fortune pour une pommade et 2 comprimés (en plus des vaccins que le vétérinaire voudra faire).
Pouvez vous m'aider?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Bon, je vais te répondre et vais essayer de le faire de façon mesurée .........
Tu as recueilli un chat et donc il est devenu "TON" chat.
La preuve : tu lui as donné un nom.
Donc, tu te dois d'assumer ton chat et il est donc indispensable que tu le fasses soigner et que tu as de ce fait chez le vétérinaire.
Bon, la teigne ne fait pas saigner, donc pour moi il ne s'agit pas de la teigne.
Et il est indispensable, comme c'est ton chat que tu le fasses vacciner, identifier et castrer..
Egalement il faut que tu le traites anti-puces et que tu lui donnes régulièrement (4 fois par an) un vermifuge.
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse.
J'ai aussi très envie de l'emmener chez le vétérinaire et de faire le nécessaire. Seulement, ma mère (dans sa grande radinerie!) pense que cela va coûter trop chère! Donc mon seul moyen pour l'instant c'est de demander des conseils.
Sinon, j'ai vu plusieurs chats traîner dans les environs et j'ai pensé qu'il se bagarrait mais j'ai vu des croûtes au niveau de son derrière jusque sous la queue et il n'y a plus de poils à cet endroit.
Utilisateur anonyme
Désolée je n'avais pas vu ton âge.
Je sais, pas facile quand on dépend de ses parents.
Essaie au moins dans un premier temps de convaincre ta mère de faire soigner ce chat car je pense également qu'il s'est bagarré.
Et ce qui serait bien c'est de le faire castrer rapidement car c'est justement le fait qu'il n'est pas castré qu'il se bat avec les autres mâles.
Et par la suite, dans les mois à venir, essaie de la convaincre de le faire vacciner, identifier et également de le traiter anti-puces et de le vermifuger.
Pour ces deux derniers points, peut-être pourrais-tu l'assumer avec ton argent de poche ;)
Utilisateur anonyme
Pour l'anti puce et le vermifuge, je le fais à tous mes chats et à mon chien.
Merci pour tes conseils! J'en parlerai à ma mère.
Pour l'instant, dois-je le laisser à la maison ou puis-je le laisser aller dehors? J'ai peur qu'il se batte avec les chats si je le laisse aller dehors mais j'ai aussi peur qu'il contamine mais autres chats s'il a une maladie.(compliqué) :)
Utilisateur anonyme
Il n'a jamais eu aucun contact avec tes chats ?
Utilisateur anonyme
Une phrase à ajouter à ces réponses
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "

Cette phrase complète les commentaires à mon goûts
Utilisateur anonyme
inconnu nous cite du st Exupéry j'adore !!!
Utilisateur anonyme
Et moi aussi j'adore :)
Utilisateur anonyme
Si il a déja été en contact. J'ai pris rendez vous chez le véto et il m'a donné une crème contre le DAAP.
Utilisateur anonyme
Le vétérinaire à vu le chat ?
C'est quoi DAAP ?