Je crois que la cicatrice de ma chatte est infectée, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de faire stériliser la petite Mya il y a 3 jours, le véto ne m'a donné ni collerette, ni pansements, il m'a juste dit que l'opération s’était bien passée sans me donner d'indications ou de conseils pour la cicatrisation donc j'ai pensé qu'elle se faisait normalement. Or voilà, en rentrant elle a commencer à tirer sur ses fils, donc surveillance maximale mais malgré ça j'ai l'impression que la cicatrice est infectée, en plus d'être vraiment vilaine. ( Voir photo ) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=67094020160222105437.jpg Est-ce déjà arrivé chez vous ou est-ce que je fais bien de m'inquiéter ?

6 réponses
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Je ne sais peux pas te dire si elle est vilaine ou pas car je n'ai pas d'expérience.
En revanche vu que je viens de faire pratiquer une ovario hystérectomie à la mienne je peux comparer les cicatrices.

Hormis que l'on voit qu'elle a tirée sur ses fils et qu'une partie est ouverte elle me semble propre.
J'ai moi aussi remarqué les trainées noires sur le ventre de la mienne. Je pense que c'est du sang à l'intérieur. Comme les ecchymoses que l'on a après une opération et qui sont normales.

En revanche, appelles le véto pour lui expliquer qu'un point ou deux à sauter et que la cicatrice est un peu ouverte.
Si il a un mail envoi lui la photo, il pourra se rendre compte si cela nécessite une consultation.
D'après moi, oui.

Moi non plus je n'ai pas eu de collerette ni de pansement mais il parait que c'est mieux de laisser à l'air libre ( je l'ai souvent lut sur internet ).
Il ne t'a pas prescrit d'antibiotique ?
Pour la mienne il lui a fait une injection de Duphamox et je lui ai donné de l'Amoxival matin et soir pendant 5 jours.
Bon l'ovario hystérectomie ( retrait des ovaires et de l'utérus car elle était gestante de 15 jours ) est un peu plus lourde. En revanche sa cicatrice est moins grande que la tienne et pour la mienne l'avant opération ne s'est pas très bien passé ).
" Isabelle "
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse, oui elle a tirer sur les fils ( sûrement pendant la nuit ), ça expliquerais donc les traînées noires en effet.

Je pensais aussi que la cicatrisation à l'air libre mais en revanche sur internet j'ai vu beaucoup de collerettes et pansements donc je me suis posé la question.

Seulement un anti-douleur en pipette.

Je vais essayer de trouver le mail du véto, encore merci !
Arabesquee
Ma chatte avait une collerette pour ne pas tirer sur ses fils :)
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Docline
J'ai l'impression que c'est normal
(son ventre est-il très chaud ou toucher ou juste un peu ?)
Le vrai problème c'est si des coutures à l'intérieur (invisibles) lâchaient
Chez moi Hanaé a gardé une collerette jusqu'à il y a deux jours, le véto avait préféré ne pas remettre son pansement arraché. Demain on enlève les fils.
(NB vous pouvez tamponner un peu de miel sur la cicatrice si vous êtes vraiment inquiète)
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Bonjour,
Comment va Mya ?
Sa cicatrice est elle plus belle ou le véto est intervenu dessus ?
" Isabelle "
Utilisateur anonyme
Bonjour ! Et bien nous lui avons mis une collerette pour qu'elle arrête de tirer sur les fils et que la plaie cicatrise, ce qui a plutôt bien fonctionné jusqu'à il y a 4 jours où elle a carrément griffée sa plaie et a réussi à rouvrir une partie de la cicatrice, donc panique et appel au véto de garde ! Nous avons soigné la plaie et appliqué de la Betadine puis nous l'avons " saucissonner " la pauvre avec des bandages pour qu'elle ne puisse plus l'atteindre.

Ma mère m'a conseillé un autre vétérinaire et nous avons pris rendez-vous dans la foulée, elle a en effet trouvée que les fils étaient plus que gênant, elle les a coupés puis nous a donné un cicatrisant/répulsif à lui appliquer plusieurs fois par jour donc nous avons enlevé bandages et collerette et finalement aujourd'hui la cicatrice est enfin refermée et notre Mya est aussi énergique et joueuse qu'avant ! :)