Je crains que mon chat n'ait une teigne, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j ai recueilli un chaton il y a presque un mois car elle avait été gentille ment balancer sur mon parking en plein centre ville!! Mais bon passons!! Je l ai nourrie au bibi les 15 premiers jours et je suis passée progressivement au croquettes royale canin Babycat. Mais je suis inquiète car depuis 4 jours une zone rectangulaire (2 cm sur 5) de poils casse est apparu sur le bas de son dos! Il ne reste plus que comme un duvet. J ai peur que cela soit la teigne d autant plus que. Ai déjà deux chattes à la maison... J ai cherchait sur le net mais j arrive pas a saoir si la teigne génère un zone sans poils du tout ou si l reste un duvet?? Je compte l amener chez le veto mais vu son jeune âge j aimerai attendre encore un peu pour éviter qu elle ne chope Uelque chose la bas. Sinon elle va super bien elle jour avec mes deux grandes et mange comme 4. Merci d avance pour votre aide
6 réponses
Utilisateur anonyme
tu peut téléphoner à ton véto, il se peut que ce soit simplement une infection parasitaire, mais vu son jeune âge je te conseille de prendre le risque de l'emmener, au pire prends rendez vous tôt le matin si tu peut il y a très peu de monde et tout a été nettoyé. fais quand même attention car la teigne est contagieuse pour tes deux autres chats :)
Utilisateur anonyme
Ce que tu décris ressemble bien à une teigne, je te conseil de prendre rdv chez un veto dès demain pour ne pas que la lésion ne s'étale de trop et qu'elle puisse être rapidement soigner (le traitement dure entre 1 et 2 mois). La teigne et très contagieuse entre chat mais aussi pour l'homme.

Si ton veto confirme que s'en est une je te conseille de laver en machine tout les tissus sur lesquelles il dort, nettoyer et aspirer à font l'arbre a chat et la maison en général. Surtout ne le laisse pas dormir avec des enfants ou toi et bien se laver les mains après avoir manipuler l'animal.

En ayant fait tout ça quand Guizmo m'a fait une teigne, personne ici ne l'a attrapé, même pas notre autre chat qui pourtant dormait avec. C'est long, c'est chiant mais nécessaire.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses. Je l amènerai demain midi chez le veto. Par contre ça fait 1 mois qu elle est à l'appartement et après 1 semaine de quarantaine dans une pièce elle est en contact permanent avec les deux autres et dors dans le lit, va partout. Je suis paniquée. J ai regardée les deux autres et rien ouf et nous idem. Ce qui m étonne c que le poils repousse et que la forme est vraiment rectangulaire et pas circulaire comme si elle était passe sous un meuble et que le poils s était arraché. Ce qui ma mis la puce à l oreille c que la même chose se produit sous les oreilles mais comme elle a le poils long et qu elle se gratte à cet endroit je ne me suis pas plus inquiètee. Pour info c apparu juste après le vermifuge et elle ne semble pas avoir de puce. Je suis super angoissee
Utilisateur anonyme
Le mieux même si c'est peu être pas la teigne c'est quand même que tu l’emmène voir un veto qui pourras te confirmer. Effectivement une forme rectangulaire (j'avais pas vu dans ton premier post) ne fait pas de suite penser à une teigne, surtout si le poils repousse .... Mais bon en cas de doute vaut mieux faire vérifier ça quand même...
Utilisateur anonyme
si jamais c'est la teigne desinfecte toute la maison parce que si quelqu'un la chope vive le bordel et ca part pas facilement
Utilisateur anonyme
J ai passe l après midi à nettoyer toute la maison (100m carré et deux terrasses)!! La petite va partout en plus. En cherchant j ai vu que la teigne ne provoquer pas une dépilation totale et qu un duvet subsistait. C exactement le cas de minette!!' par contre la taille et la forme de la zone ne colle pas trop à la définition d une teigne. La zone est relativement grande et est apparu du jour au lendemain. 3 jour plus tard c sous les oreilles mais y a toujours du poils la encore. Et il n y a aucune pellicules ni crottes ou quoi que ce soit on dirait juste qu on a coupe le poils à 2-3millimetres. Je vais essayer de l amener demain midi mais si il faut l isoler je sais pas comment faire elle miaule à la mort quand je l enfermé dans une pièce et les 2 autres du coup lui répondent!
Est ce qu un d entre vous a déjà eu ce genre de perte de poil qui n était pas la teigne. Svp rassurez moi j en suis malade