Jalouse d'un de mes chiens, ma chatte urine hors de sa litière. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Je suis allée chez le Vet: elle est en parfaite santé. Nous sommes partis 3 jours avec les 2 chiens: pas de pipi hors litière. On revient, et 3 heures après, v'lan! de l'urine en petits jets sur le tapis de ma salle de bain, et sur celui de ma chambre. Je ne veux pas risquer l'urine dans mes divans ou sur les matelas... je songe sérieusement à l'euthanasie, mais n'ose pas. J'ai un chien présent dans la maison depuis 3 ans, l'autre depuis 6 mois. Avant il y a un mois, jamais de problème. C'est nouveau. J'ai essayé d'enlever le couvert sur une des litières, changer la nourriture de pièce, changé le type de nourriture pour revenir avec une ancienne qu'elle aimait, flatté plus souvent et plus longtemps, lui parler...rien ne fait. Elle n'aime vraiment pas mon chien Moustache je crois. Que faire????? merci de vos conseils. [img|panthere_51db1817968dd.jpg]
11 réponses
Utilisateur anonyme
''je songe sérieusement à l'euthanasie, mais n'ose pas''
O.O

Un chat qui fait pipi hors litière, c'est qu'il y a un problème.
Utilisateur anonyme
Ben, ça je le savais... Sinon je n'aurais pas écris ici...

Utilisateur anonyme
On euthanasie pas un chat comme ça, juste parce qu'il urine hors litière. Il faut essayer de comprendre pourquoi. Qui était là en premier les chiens ou le chat ? Le chat crache sur les chiens ? Les chiens agressent le chat ?
Utilisateur anonyme
''je songe sérieusement à l'euthanasie, mais n'ose pas''
Et si tes enfants ont des difficultés scolaire tu les mets dans le congélateur? 8D

Non sérieusement tu ne vas pas tuer un chat juste parce qu'elle fait pipi, bien sur que tes chiens ont l'air de la stresser, ils vivent à l'intérieur avec elle ? Tu n'as pas moyen de les faire sortir? (jardin ou autre) qu'est ce que le vétérinaire t'as dis à se sujet là (mis à part qu'elle était en parfaite santé?)
Utilisateur anonyme
"Juste pour ça" est une question de choix. J'ai décaissé plusieurs milliers de dollars pour un chat malade qui avait uriné dans mon sofa. 4000$ a la poubelle . Si je suis ici c'est que je fais beaucoup d"
'Essaie avant de me résigner
Euh... c'est un site ou on aide les animaux, pas ou on juge les maitres, non?

Mes chattes sont dégriffées et je ne peux les sortir, trop petit terrain , elles se feraient frapper dans la rue devant moi. Ou bagarre de chats car d'autres plus féroces se promènent dans le voisinage.

Les chiens vont dehors. Mais ils vivent a l'intérieur. Un de mes chiens pèse 25 livres et l'autre 15 livres. Ce ne sont pas des chiens pour rester toujours dehors.

Le vêt m'a dit que les comportements se résorbent parfois, mais commencer une thérapie comportementale avec le chat se résolve souvent par un échec. On était sur l'option de la donner, mais je ne décide pas non plus.

Hier , elle a eu un comportement inhabituel. Venue se faire flatter dans mon lit et dodo a mes pieds pour la nuit. tout a l'heure je retourne travailler. Alors je recommence a mettre de la lavande dans ses endroits propices- pipi et on verra bien.

L'idée de garder des pièces uniquement pour les chats est très bonne, mais c'est air ouverte chez moi. Ce sont les hauteurs que je tolère pour elles ( elle dort sur la table de cuisine et je tolère, sur le haut des divan...bref des endroit ou les chiens ne peuvent aller.

Utilisateur anonyme
Euh non pas à la poubelle, soigner ses animaux coûte certes de l'argent mais ça en vaut la peine, enfin après c'est bien sur une question de priorité mais si on n'est pas prêt à dépenser de l'argent pour ses animaux je ne vois pas l'interêt d'en avoir (comme les enfants en somme quoi).
Si si ici on juge les maîtres, va faire un tour sur les autres questions tu verras (et encore je ne suis pas la plus affreuse). Déjà tu as fais déggrifé tes chats, tu te rend compte que en plus d'être barbare et illégale en france (je sais que tu habite au canada mais passons) cette pratique coûte de l'argent?
La donner semble la meilleure solution si effectivement tu n'es pas prête à laisser tes chiens dehors, tu as tenté le feliway et l'herbe à chat? ça pourrait la détendre un peu.
Utilisateur anonyme
Bon ce blog n'est pas pour moi . Vous m'insinuez mesquine, chiche et barbares. Mais je suis pas masso et je vais m'arranger seule. J'ai assez de tracas comme ça

Bonne chance et merci pour ceux et celle avec des intentions d'aide
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Panthère j'ai bien reçu votre message, le mieux dans votre cas serait de faire appel à un comportementaliste afin qu'il élabore avec vous une thérapie adaptée. Je ne suis ici comme chacun le sait que pour répondre dans les grandes lignes, et là grande ligne vous la connaissez déjà pb entre chien et chat. A présent ce qu'il vous faut c'est la marche à suivre adaptée à la situation pour résoudre tout ça.

Euthanasier un chat est un peu radical si je puis me permettre... et votre façon de parler et de répondre aux participants est un peu limite aussi... bonne chance à vous,

Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste animalier - Spécialiste du Chat
www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
P'titefleur
"je songe sérieusement à l'euthanasie, mais n'ose pas."

Oser écrire cela dans un forum ou les gens sont amoureux des animaux

"c'est un site ou on aide les animaux, pas ou on juge les maitres, non? "

Oui justement on aide les animaux mais certainement pas lorsqu'ils marquent de telles horreurs...

Déjà que tu as fait dégriffé tes chats.....C'est une honte juste pour ton petit confort personnel....
et tu oses dire que l'on te juge....
Utilisateur anonyme
Est ce que ton chat est castre?