Jai trop habitué mon chaton à aller dehors, comment faire pour qu'elle ne miaule pas en rentrant ?

Utilisateur anonyme
Normalement je la sort 2min dans mon balcon mais kan je la rentre elle miaule pour y aller et je la fait rest plus longtemps mais elle veut encore y aller , comment faire ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Voilà pourquoi il ne faut pas trop habituer un chaton à aller dehors.

Quand tu là met à l’intérieur essaye de jouer avec elle, est ce qu'elle a des jouets ? Un arbre à chat ? Des paniers ? Cachettes ?
Utilisateur anonyme
Oui quand je la rentre je joue avec elle
Utilisateur anonyme
bonjour , ton chat veut peut etre sortir a cause de la chaleur ou sinon elle aime tous simplement etre dehors et pour la rentrer joue avec elle 10 a 15 min et apres elle devrait penser a autre choses je penses ;)
Utilisateur anonyme
Il faut occuper son chat dans la maison, prendre quelque chose que le chat aime par dessus tout et lui faire jouer pendant un bout de temps ^^
Utilisateur anonyme
Ah oui et surtout, si le chat demande de resortir tu ne le sors pas, comme sa elle comprendras que ce n'est pas ce que tu veut ^^
Utilisateur anonyme
En gros vous avez le choix entre lui laisser la possibilité de sortir sur votre balcon à volonté (en tous cas plus de 2 minutes) ou lui interdire définitivement de prendre l'air à partir d'aujourd'hui.

Si vous laissez l'opportunité à votre chaton de goûter à la "liberté", vous vous frottez à de probables futurs comportements gênants. Aujourd’hui, ses miaulements ne sont pas anodins, ils sont des demandes pour sortir tout comme le sera sûrement le fait de gratter aux portes, de faire preuve d’une grande activité nocturne, de compenser par de la nourriture, de faire en dehors de son bac à litière, de devenir agressif ou bien encore montrer des signes d’apathie. Plus votre animal aura été habitué à sortir et à se dépenser, plus il aura de chance de ressentir un manque.

Pour le soulager de son inactivité, vous pouvez le faire se dépenser en le faisant beaucoup jouer avec différents objets (pas avec vos mains). Veillez aussi à ce qu'il dispose de tout le confort qu'il mérite : arbre à chat, niches, coussins, tunnels, hamacs, griffoirs, cordes, bouchons, ficelles, balles, boules de papier aluminium, plateformes...

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com