J'aimerais savoir quelles sont les caractéristiques d'une chatte enceinte ?

Utilisateur anonyme
parce que j'ai trouvée une chatte en face de chez moi elle est sauvage je pense mais elle se laisse caresser je la nourris .Mais depuis quelques temps je trouve qu'elle a gros ventre elle est très caline ,ses tétines ressortent et elle mange de plus en plus je pense vraiment qu'elle est enceinte mais j'aimerais en etre sure et comment savoir ou elle va faire ses petits car elle rentre chez moi mais vu que j'ai deja deux chats et une chienne elle a peur mais j'aimerais la mettre dans ma chambre la haut pour qu'elle s'occupe de ses petits mais ma mere ne veut pas elle dit qu'elle serait mieux dehors car elle est sauvage mais j'ai peur que les chatons aient froid !!!! Comment faire SVP
6 réponses
Utilisateur anonyme
Si les tétines sont gonflées à mon avis y a des chances pour qu'elle soit enceinte oui...

Aprés pour le lieu où elle les fera c'est difficile à dire si elle est sauvage...
Ce qui est sûr c'est que ta mère a raison, dans ta chambre c'est risqué car:
1. tu dois t'attendre à ce qu'elle fasse pleins d'aller-retours entre l'extérieur et ta chambre.
2. si à un moment donné elle se sent en danger (à cause du chien par exemple) elle bougera les chatons par la suite. Cela dit, j'ai déjà vu une chatte transporter ses chatons en panique, et elle en a fait tombé un du toit tellement elle était déboussolée (le chaton a été sauvé). Du coup, c'est mieux d'avoir un lieu d'emblé sécurisé, où elle se sente bien.

Tu ne peux pas lui faire un petit coin à l'extérieur?
Utilisateur anonyme
Coucou ;) !

Comment tu décris cette chatte (gros ventre, ses tétines ressortent, elle mange plus...) ce sont les critères qui montrent que cette chatte est enceinte, il n'y a pas d'autres solutions.
Si tu la laisses seule dans la nature, c'est sûre qu'elle va avoir froid ainsi que ses petits mais la nature est bien faîte ! C'est une bonne idée certes de la faire rentrer chez toi car elle sera chouchoutée, câlinée... Le seul gros problème c'est vu que tu ne la connais pas elle peut avoir la maladie de lyme, du carrée, avoir des tiques, puces... Et tes autres animaux seront vulnérables, ils pourront attraper ces maladies... Donc si tu veux qu'ils soient en sécurité, va avec tes parents chez un vétérinaire pour lui demander de surveiller/garder les petits quelques jours pour surveiller si tout va bien !

Bonne chance ! Clarinette3
Utilisateur anonyme
Bonjour alors la maladie de carré ne se fait que sur le chien pas sur les chats. La maladie de lyme se transmet par les tiques, une certaine espèce de tiques.

Si tu peux l'approcher, la caresser, tu devrais l'emmener chez ton vétérinaire, afin qu'elle fait un examen complet, le ventre peut aussi être plein de vers, mais certainement qu 'elle est gestante. Si tu souhaites gardes les petits et que tes parents soient ok pas de soucis, sinon il faut la faire stériliser même en étant gestante.

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour vos réponses mais c'est trop tard j'ai appris qu'elle appartenait a des gens et ils viennent de déménagés c'est pour ca que depuis quelques jours je me posées des questions car je ne la voyait plus je croyais qu'elle avait accouchée donc j'ai demander a pleins de personnes et une m'a répondue qu'elle appartenait a une jeune qui a pleins de chats et elle ne s'en occupe pas d'ailleurs en partant elle a oubliée 2 de ses chats qui sont maintenant hérants je trouve ca complètement égoiste de sa part car oublier des chats c'est n'importe quoi !! En plus je me fait du soucis pour la chatte car a chaque fois qu'elle venait me voir elle se jeter sur les croquettes et je m'était vraiment attachée a elle je suis dégoutée !!
Utilisateur anonyme
Pour l'oubli des deux chats, par contre c'est très grave, peut être devrait tu prévenir la spa !
Utilisateur anonyme
Non mais une dame les as recueillis elle les nourris juste car il ne se laisse pas caresser .