J'aimerais pouvoir discuter avec des gens qui ont un chat diabétique comme le mien

Utilisateur anonyme

J'ai une chatte diabétique. Nous l'avons commencé à l'insuline Caninsulin il y a un an. Entretemps on lui a fait faire des "curves" et tests sanguin et c'était jamais normal. Finalement un autre vet a conseillé qu'on change son insuline pour le Lantus, un insuline donné aux humais. Ça fait seulement une dizaine de jours. Elle ira chez le vet vendredi prochain pour un "curve". Elle semble bien, par contre une chose qui n'améliore pas est qu'elle a sans cesse faim. J'aimerais pouvoir discuter avec d'autres gens qui ont un chat diabétique. Ça me permettrait de mieux comprendre. On a eu 3 vétérinaires depuis le début et ils ont tous des opinions ou une façon de procéder différentes. J'apprécierais bien... merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Wow... je dois être la seule personne qui a un chat diabétiques... sur Wamiz.
Utilisateur anonyme
Bonjour Lily,
Je n'ai pas de chat diabétique, mais la polyphagie est un des signes, apparemment non stabilisée par le traitement. Sur le plan alimentaire, vous prenez des croquettes chez le véto pour son régime ? Le RDV est aujourd'hui, vous pouvez aussi lui acheter d'autres aliments en plus des croquettes adaptés... Vous pouvez voir auprès de lui. @+
Utilisateur anonyme
Oui, vous avez raison Gavroche. Notre chatte est comme ça depuis que nous l'avons adopté il y a de cela 3 ans. Elle était obèse et nous avons tenté, sans trop de succès de lui faire perdre du poids. Elle a été diagnostiquée il y a un an. Nous lui achetons de la nourriture pour chats diabétiques, bas en gras et protéines plus élevées. Donc, ça ne devrait pas être à cause de sa diète. Ces symptômes ont continué avec le caninsulin et nous espérions que ça irait mieux ave ce nouvel insuline. Par contre, ça n'a rien changé concernant son appétit. J'ai lu que ça pouvait aussi être un effet secondaire de l'insuline, mais je crois que c'est plutôt le traitement qui n'est pas encore stabilisé, comme tu dis. D'ailleurs elle est chez le vet pour la journée aujourd'hui. Ils vont mesurer son glucose pendant toute la journée et on verra ce qu'il dira. Probablement d'augmenter ou diminuer la dose et la rapporter dans quelques semaines pour une autre journée. Nous aimons beaucoup notre chatte, mais ça coûte une fortune et après un an elle n'est toujours pas stabilisée.
Utilisateur anonyme
Bonjour Lili,
Au Canada vous pouvez peut-être trouver des associations pour la Protection Animale, afin que la minette soit prise en charge à moindre frais...
Si pour les repas, vous essayez de diminuer la quantité, par exemple tant de grammes 2 X/jour.
Utilisateur anonyme
Salut Gavroche,
Les résultats ne sont pas meilleurs avec ce nouvel insuline. Le vet dit qu'il va consulter un spécialiste pour voir s'il aurait des recommendations. Entretemps il nous a dit de continuer ce que nous faisons. Ça serait mieux si nous pouvions la nourrir 2 fois par jour, mais pas possible. Nous l'avons essayé, mais elle avale le tout rapidement et vomi. Donc pour elle c'est mieux de lui en donner moins, mais plus souvent.
Nous trouvons les traitements très dispendieux, par contre pour l'instant ça va. Le problème est que nous commençons à croire que ça va finir par mal se terminer s'ils ne trouvent pas une solution bientôt. Nous l'aimons beaucoup, mais combien sommes-nous prêt à débourser encore, surtout quand les résultats ne sont pas très encourageants ??
Ici la Société de Protection des Animaux ne soignent pas vraiment les animaux, autre que ceux qu'ils ont pour adoption. Même si je voulais la ramener, car c'est de là qu'elle vient. ils ne la soigneraient pas car c'est trop dispendieux. Ils l'euthaniseraient.
Donc, nous avons décidé de prendre les choses une journée à la fois et on verra.