J'aimerais avoir un cheval mais ai-je le niveau ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je fais de l'équitation depuis maintenant 5 ans, j'ai mon galop 4, j'ai 12 ans,je vis dans une ferme et ai les moyens de me payer un cheval.Mes parents sont divorcés, mon père veux m'acheter un cheval mais ma mère ne veux pas car elle en a peur.Mon centre équestre est un centre spécialisé en concour.Pensez-vous que je peux me payer un cheval ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
toi seule peu le savoir!!!
Utilisateur anonyme
Si tu peux et si tu veux alors fait le.
Utilisateur anonyme
merci de vos réponses.
Utilisateur anonyme
Une pension dans un centre équestre est assez cher (plus de 300 euros pas mois). Si tu veux le garder dans ta ferme il te faut un box fermé pour l'hiver, nettoyer le box tous les jours, le nourrir et lui donner de l'eau chaque jour, payer le maréchal ferrant tous les mois, le sortir au pré, lui faire de l'exercice, le brosser souvent, les soins vétérinaire sont chers, les vermifuges/vaccins, le soigner lorsqu'il tombe malade (souvent plus de 100 euros).
A 12 ans s'il n'est pas en pension dans un centre équestre tu ne peux pas t'en occuper seule. Réfléchis bien à tout se qu'implique l'entretien d'un cheval chaque jour.
Utilisateur anonyme
Merci Ange-, je pense que je vais attendre avant d'en acheter un.Tu m'as beaucoup aider milles merci a toi !Bonne soirée.