J'aimerai avoir un deuxième chat... Est ce possible alors que mon premier chat est agressif ?

Eurielle
Bonjour,

J'ai un chat de 8 mois qui est assez agressif, il souffre du syndrome du chat caresseur mordeur. Il est hyper actif et hyper sensible.

Par conséquent il supporte très mal la solitude.

Donc je me demandait si adopter un autre petit chat lui permettrait pas de décompresser un peu en mon absence. A l'heure actuel, je vis dans un 20m² donc je n'y songe pas. Mais je compte déménager dans un minimum de 30m².

Deux chats dans 30m², est ce problématique ?
N'existe t'il pas un risque de gros conflit entre le nouveau et le premier ?

(Je tiens a signaler que je ne laisse JAMAIS sortir mes chats sans être attachés en laisse).

Merci.
4 réponses
Utilisateur anonyme
comment sais tu que ton chat souffre de solitude ? Il manque plutôt d'espace. Prends le temps de jouer avec lui.
Utilisateur anonyme
"J'ai un chat de 8 mois qui est assez agressif, il souffre du syndrome du chat caresseur mordeur. Il est hyper actif et hyper sensible."
Oui, envers l'homme uniquement !

Dans ton cas l'adoption d'un autre chat est la meilleure des solutions, étant passée par là je te le garantis.

30m² c'est suffisant pour 2 chats.

Il n'a que 8 mois, il va très vite accepter le nouveau venu après lui avoir montrer que c'est son territoire.
Eurielle
Je sais qu'il manque d'espace !! Pour palier à ça, je lui achète pas mal de jeux, je joue tous les soirs en rentrant du boulot avec lui. Et quand il en demande davantage je scouate même les escaliers de l'immeuble pour qu'il se dépense a monter et descendre les escaliers après les baballes ^^.

Et je pense qu'il souffre de solitude car étant pionne, je suis le cursus des vacances scolaires. Quand je suis en vacances je reste plus longtemps avec lui la journée etc etc. Mais le premier jour de boulot, je rentre le soir, je retrouve du vomis partout...
Et ce, à chaque fois ! Il suffit que je reste a la maison 4-5 jours de suite. Puis que je reparte au boulot.

Enfin, il est agressif avec les hommes. Oui, c'est une certitude. Mais c'est un petit chat de caractère tout de même, il n'apprécie pas trop qu'on lui donne des ordres ! (Sauf de moi !)
Utilisateur anonyme
Un chat bien dans sa peau n'aura jamais une once d’agressivité. (Ce n'est pas un reproche)