J'ai vu un chat dans mon quartier, est-il malade ?

Utilisateur anonyme
En me promenant en vélo dans ma ville, j'ai vu un chat qui m'a l'air en mauvais état.
Ses poils n'ont pas été brosser et laver depuis longtemps, ils sont gras, mélés et pleins de pellicules. Il a l'air vieux et il bave.
Il a l'air malheureux, pourtant, lorsque que je me suis approchée, il est venu tout de suite auprès de moi.

Je vais vous mettre quelques photos:

[img|lascie_502a766f5dffc.jpg]

[img|lascie_502a7695e9a5e.jpg]

[img|lascie_502a76b353559.jpg]

[img|lascie_502a76cb8c744.jpg]

Done je ne sais pas si c'est un chat abandonné où non, mais je l'ai trouvé au pied d'un immeuble.

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si il est malade où non. Si son cas est grave.
Je voudrais bien l'ammener chez le véto mais je n'ai que 12 ans et mes parents ne sont pas au courant.

Merci de m'aider.

Lascie
8 réponses
Lareveuz
C'est peut être un chat errant, ou alors un chat appartenant à quelqu'un mais qui en prend pas soin =s. Le mieux serai de revenir le voir régulièrement, et de l'observer. Si jamais un jour il se met à te suivre jusqu'à chez toi et qu'il reste, alors là il y aura des chances que ça soit un chat errant n'ayant pas de famille. En attendant, tu ne peux pas emmener un chat... qui peut être appartient à quelqu'un.
Utilisateur anonyme
Oui, je retourne souvent à l'endroit où je l'ai trouvé, j'irai ce soir d'ailleurs.
On dirai que personne ne s'occupe de lui, pourtant, il n'est pas maigre. Enfin, je sais pas parce qu'il a beaucoup de poils. :/

Sinon, il bave, il est malade ?
Utilisateur anonyme
Ben il a l'air, c'est vrai, en bien mauvais état.
Ce que tu pourrais faire (et là normalement c'est gratuit, vois avec le vétérinaire) c'est vérifier qu'il n'est pas pucé ou tatoué (pour le tatouage tu peux regarder dans ses oreilles).
Dans un des deux cas, le vétérinaire peut retrouver les propriétaires et les prévenir.
S'il n'est pas identifié, fort à parier vu son état qu'il a été abandonné.
En ce cas il faudrait que tu contactes une association qui le prendrait en charge pour le stériliser, le soigner, l'identifier et essayer de le faire adopter.
S'il bave, il a sûrement des problèmes aux dents ou aux gencives.
Utilisateur anonyme
Euh, si il bave c est qu'il a peut etre la rage !
Utilisateur anonyme
Non il n'a pas la rage x) Il est mignon comme tout. Il a sans soute une maladie comme dit Dellys.

Oui, je vais voir ce que je peux faire.
Utilisateur anonyme
Ah oui, sur la photo, on peux voir ses oreilles et je penses qu'il n'a pas de tatouages.
Utilisateur anonyme
Je suis retournée où je l'ai vu ce matin et je ne l'ai pas trouvé. Il a peut être une famille après tout.
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui il a l'air malade :/ Les chat on une routine ils vas surement revenir il étais peux etre occuper a chassez ou a jouer avec d'autre chat et écoute un jour quand j'avais 13 ans j'avais trouver une chatte d'espagne abandonner en piteuse état nous l'avon gardé quelque temps et l'ammenions chez le vétérinaire a chaque 3 mois tout en lui cherchant une famille qui en voudrais puis 1 ans apres mon cousin a décider de l'adopter essaye dans parler avec tes parent et si il veulent bien le garder le temps que tu lui trouve une famille se serais bien ! de plus le chat que j'avait recueiller quand j'avais 13 ans n'es pas encore mort :) maintent il a 23 ans et est en super forme :D