J'ai une nouvelle chatte 2 mois. Mon autre chat n'aprecie pas du tout et grogne. Que faire?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Sofi771
Laissez les régler ca entre eux et n'interviens pas, la cohabitation demande de la patience et tes chats communiquent, laisse du temps à ton 2eme chat pour accepter le chaton.

Ps: un chaton n'est sevré qu'à trois mois..
Utilisateur anonyme
bonjour laisse lui le temps c est pas très agréable au débuts, mais laisse le temps faire. j ai connu ça au débuts sa grogne ect... moi sa a pris 5 jours et après il sont devenu super proche!. C est juste que ton 1 chats lui fait comprendre que c est lui le 1er! voila bon courage
Utilisateur anonyme
Bonjour,
C'est tout a fait normal, chez les chats le territoire est quelque chose de très très important ! Il réagit tout simplement à la présence d'un intrus. Que faire ?
1/ laisser le temps au temps (au bout de 3 semaines en général)
2/ si cela ne va pas trop loin (pas de griffure ni de morsures), laissez les choses évoluer d'elles mêmes pour que chacun trouve sa place
3/ ne pas sur protégrer le chaton et ne pas changer la relation que vous aviez avec votre 1er chat.
Utilisateur anonyme
Laissez le temps qu'ils s'habituent entre eux. J'ai fait pareil pour mes chats.