Dois-je faire dégriffer mon chat Bengal ?

Utilisateur anonyme
j'ai une chatte de bengal de huit mois devrais je la faire dégriffée des pattes d'en avant. les gens dise que pas conseiller pour les chats de bengal

[img|carolinemorin_52618a6936146.jpg]
7 réponses
Célineo
Le dégriffage est une torture interdite dans bien des pays dont la France. On ne va pas te conseiller de mutiler ton chat, d'amener des déformations de ses pattes, des souffrances ... pour rien ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
on fait pas dégriffer un chat. Si un chat a des griffes, c'est pas pour faire objet de déco.....

Un chat a BESOIN de faire ses griffes donc arbre à chat ou encore tu peux les lui couper à l'aide d'un coupe griffe si tu sais le faire mais pas de dégriffage !
Utilisateur anonyme
Toi tu pourrais vivre sans tes premières phalanges ? Alors non, halte à cette torture !
Utilisateur anonyme
C'est incroyable de demander un truc pareil!!!
Y'a pas pire question, pour un Bengal ou un autre chat!!!
Les vétos qui acceptent de faire ça sont des pauvres c...!!!
Utilisateur anonyme
je suis contre aussi tout sa pour pas que le chat ne fasse pas ses griffe pff n’importe quoi et enlevé les griffe d'un chat c'est contre nature si ils en ont c'est bien que ils ont n'ont besoin
Utilisateur anonyme
Ma pauvre Caroline, tu as "ramassé"!!! Pour ma part je pense que c'est le manque d'information qui te fait poser cette question. Je suis effectivement d'accord avec tout ce qui a été écrit précédemment.
Les griffes comme les ongles, sont des protections. Comment peut-on, EN PLEINE CONSCIENCE, MUTILER ainsi des animaux et se prétendre leur compagnon de vie.
Sache Caroline, que c'est extrêmement douloureux (après effet de l'anesthésie). Comme l'écrit Ange, c'est comme si on te coupait les premières phalanges.
Ton chat n'aura plus jamais une vie de chat... Si tu crains pour tes meubles ou autres parce qu'il est enfermé, offre lui un arbre à chat et tu verras que tout rentrera dans l'ordre.
Caroline, maintenant tu SAIS. Fais selon ta conscience......
P'titefleur
Au Canada...c'est leur grand truc....de faire dégriffer les chats..... tout cela pour ne pas qu'ils âbiment avec leurs griffes..... cela devrait être interdit comme en France.....

J'ai gardé une sphinx qui venait du Canada et qui était dégriffé......c'était atroce de voir ses petites pattes ...cela lui faisait des boudins au bout des doigts....gggggggrrrrrrr