J'ai un chat mâle et une chatte femelle : qui steriliser en premier ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai trois petits chatons deux femelles et un male de 4 mois bientot. Je veux les faire steriliser mais qui dois je steriliser en premier et à quel age ? merciii
6 réponses
Utilisateur anonyme
tout dépend des vétos - A 5 mois ils peuvent être stérilisés -
Utilisateur anonyme
En premier les minettes vers 5/6 mois et ensuite le matou vers 7/8 mois. C'est l'âge "standard".

P'titefleur
Il faut que le matou ait ses coucougnettes de descendues, à partir de quatre mois tu peux le faire stériliser.
Utilisateur anonyme
Tu peux les faire stériliser dès maintenant (stérilisation précoce)
Utilisateur anonyme
La femelle car lors des premières chaleurs elle ne va pas arrêter de miauler :)
https://www.facebook.com/Vivemonchien
P'titefleur
Si la minette a ses chaleurs a huit mois...tu ne vas pas attendre jusqu'à huit mois ...car le matou risque de te faire du marquage en urinant. Maintenant le mâle puis la femelle.
On peut stériliser à partir de quatre mois (stérilisation précoce).