J'ai trouvé un tout petit chaton! que faire?

Utilisateur anonyme
J'ai trouvé un chaton(hier!) caché entre des matelas dans la maison secondaire de ma grand -mère en Tunisie(Djerba).Il était si petit qu'il n'arrivait pas à boire le lait que je lui avait mis dans un bouchon de bouteille.Je voudrais l'adopter,mais comment le nourrir,le soigner, s'en occcuper?
10 réponses
Utilisateur anonyme
il faut que tu le biberonne toutes les deux heures. Il faudrait que tu ailles voir un véto pour determiné son age
Utilisateur anonyme
Il faut aller chez le vétérinaire ou en pharmacie acheter du lait maternisé pour chaton et un biberon, si tu n'en as pas tu peux utiliser une seringue sans l'aiguille.
Utilisateur anonyme
S'il était là, vivant en bien portant, c'est certainnement que sa mère devait s'occuper de lui. Elle était peut-être juste partie chasser, chercher à manger.

Tu devrais déjà essayer de voir si tu peux aller sur place si ça mère revient. Si c'est le cas, il faut le laisser avec sa mère pour son sevrage si elle accèpte de s'occuper à nouveau de lui.

Si ça mère est introuvable, le mieux est d'aller voir un vétérinaire s'il est très jeune.

Un chaton très jeune, non sevré est en danger sans sa mère.

Sinon dans l'urgence tu as déjà des renseignements sur cette page :

http://wamiz.com/chats/conseil/comment-bien-s-occuper-d-un-chaton-non-sevre-3695.html
P'titefleur
Tu n'aurais pas du y toucher sa mère ne devait pas être loin : tu aurais du dans un premier temps le surveiller de loin pour voir si tu apercevais sa mère.

En plus tu ne t'y connais pas du tout...non seulement il faut le nourrir toutes les deux heures le jour comme la nuit, mais il faut l'aider à faire ses besoins le stimuler...lui faire sa toilette, en plus il faut savoir doser le lait avec de l'eau pour éviter des diarrhées.

Et surtout pas de lait de vache.....très très mauvais pour lui.
Utilisateur anonyme
Sa maman ne doit pas etre bien loin, remet le ou il etait! si il est trop petit pour boir c'est a bu il n'y a pas longtemps grace a sa mere! sans sa mere il risque de mourrir..
Utilisateur anonyme
Ok merrci et c'est grave si je lui ai donné du lait de vache?
Utilisateur anonyme
Si tu lui en a donné une fois, c'est pas grave, c'est surtout de lui en donner à répétition qui n'est pas bon. Le lait de vache n'est pas adapté aux chatons.
Utilisateur anonyme
Avant de lui donner n'importe quoi c'est évident qu'il faut appeler un vétérinaire ... As-tu amené la petite pour une consultation ?!
Utilisateur anonyme
Le problème , c'est qu'il n'y as pas de véto!!! Et sa mère est venue,a déplacé ses freres et la laissé tout seul et je ne trouve pas de lait maternisé!!
P'titefleur
Ce n'est pas parce que tu habites en Tunisie, qu'il n'y a pas de véto : je connais la Tunisie....il y a des vétos.

Depuis trois jours que tu as ce chaton....tu n'as rien fait !!!! Tu n'as pas de lait maternisé...il ne doit pas faire ses besoins....

Ou alors c'est un troll !!!