J'ai trouvé un chat que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, hier j'ai trouvé un chat devant mon entrée et il pleuvait alors je l'ai rentré dans la maison.

Je l'ai mis dans un lit et je l'ai habillé avec une couverture, je lui est donné du lait chaud et il en a bu un peu. Je lui est donné du manger en canne mais il en n'a pas mangé il veut mais ont dirait qu'il a de la misère a manger.

En plus il est très maigre :( quand il est debout il se balance, il est capable de marcher mais il a de la misère mais il ne boite pas alors je ne crois pas qu'il a mal a une patte, il dort tout le temps et il na pas d'énergie. Je voudrais l'amener au vétérinaire mais je n'en n'ai pas les moyens :( et je crois qu'il a été abandonné ..
Que dois-je faire ? J'aimerais tellement le sauver :(
16 réponses
Utilisateur anonyme
Hello,
déjà le lait c'est pas très bon pour eux (il vaut mieux de l'eau et sinon pour le lait au moins coupe le avec un peu d'eau)
c'était une boite de quoi que tu lui as donné ?

On dirait qu'il se laisse bien approcher : il te semble blessé ? quand tu le caresses il te semble avoir mal quelque part ? Il te parait plutôt jeune, plutôt âgé ?
C'est bien déjà de l'avoir séché et réchauffé, pour le fait qu'il ait du mal à marcher et qu'il dorme beaucoup c'est difficile de te dire comme ça, c'est possible qu'il ait tout simplement pas mangé depuis qques jours tout comme ça peut être qu'il a pris un choc mais là à part un vétérinaire ça va être difficile de te dire à distance..
(tu sais normalement un vétérinaire, en lui expliquant que tu l'as trouvé il devrait au moins regarder son état général, faire les premiers soins si nécessaire, et te donner qques conseils, en plus il pourrait voir si il a une identification pour retrouver éventuellement ses maitres..)
Utilisateur anonyme
Je lui est donner une boite a saveur de foie et de poulet et la marque ses Fancy feast il na pas lair blesser mais il lui manque un morceaux d'oreille et il a de la misere a rester debout , quand je le caresse il na pas lair a avoir mal et il a lair agé mais je suis pas sur mais je suis sur que ses n'est plus un chatton
Utilisateur anonyme
pourquoi ne pas demander des informations pour une aide pour le véto à l'école du chat, eux ils ont peut être des véto attitrés, en effet le lait n'est pas bon pour le chat, je pense qu'il vaut mieux l'emmener chez le véto, si il a l'air agé et qu'il a des diffultés à manger il a peut être un problème,
Utilisateur anonyme
Tu habites le Canada ?
Utilisateur anonyme
Meme si ses du lait 2 % ? Et oui j'habite au Canada
Utilisateur anonyme
Non pas de lait, en règle générale ils ne supportent pas le lactose, ça leur donne la diarrhée et vu son état il n'a surtout pas besoin d'être en diarrhée.
Ce chat n'est peut-être pas vieux, simplement il est malade et il a besoin de soins.
Au moins, téléphone a un vétérinaire et demande lui conseil, savoir s'il veut le traiter gratuitement (certains le font) ou tout au moins il te dira ce que tu dois faire pour ce chat pour trouver quelqu'un qui prendra en charge ce chat.
Utilisateur anonyme
Est-ce que le chat ne porte pas un collier avec une médaille ou un tube-adresse avec les coordonnées de son propriétaire ?
Utilisateur anonyme
Il a une collier mais pas de medaille je vien juste de lui donner de leau et il avait vraiment soif et je lui est donner du manger et il n'en mange pas
Utilisateur anonyme
Va voir le vétérinaire, normalement (en France entout cas) c'est gratuit lorsque tu trouves un animal abandonné, par contre il ne pourra que regarder s'il est identifié par une puce, s'il a besoin de soin malheureusement ils seront a ta charge.
Utilisateur anonyme
Mais ou que j'habite ses n'est pas gratuit