J'ai trouvé 2 chatons dans mon jardin, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai déjà 3 chatset hier 2 chatons dans mon jardin il ont a peine les yeux ouvert que faire ? je leur donne le biberon ? aidé moi svppppppp
23 réponses
Utilisateur anonyme
La mère ne doit pas être loin, l'idéal et de les remettre ou tu les as pris et de laisser la mère s'en occuper et dans 2 mois de placer tout le monde, chaton e la mère avec l'aide d'une association.

Ou d'attraper la mère de la mettre chez toi et de la laisser s'occuper des chatons et ensuite pareil les placer sous association
Utilisateur anonyme
en effet la mère ne doit pas être loin pour le savoir mettre de la nourriture ne pas les toucher -
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord attendez de voir si il y'a la mère, surveillez aussi que vos chats n'y aillent pas.
Je dit ça parce que cela vient de se produire chez ma tante, qui avait trouvé 3 chatons, résultat la femelle a déplacé les petits. Surveillez donc à distance.
Utilisateur anonyme
Josie, as-tu retrouvé leur mère ?
Si non, il va falloir que tu reprennes les petits et que tu t'en occupes (ou que tu trouves quelqu'un qui s'en occupera), leur donner du lait maternisé au moins toutes les 3 heures (y compris la nuit).
Tiens-nous au courant et on avisera pour les conseils.
Utilisateur anonyme
oui donne leur du lait mais surtout pas de vache.Et comme l'on dit les autres cherche la mere elle ne doit pas etre loin .
Utilisateur anonyme
Il y a des nouvelles ? As t'elle trouver la maman alors ? :3
Utilisateur anonyme
merci ses gentil non toujour pas la maman il boie au biberons et on veras merci beaucoup je vous tien au courant
Utilisateur anonyme
remet les ou tu les a trouver la mère va surement revenir si tu vois qu'elle ne revient pas reprend les et achete du lait en poudre spécial pour les chatons en pharmacie
Utilisateur anonyme
bonjour bon bé toujour les bébé a la miuson il téte bien il comence a ouvrir les yeux trop mimi je vous tien au courant bisou
Utilisateur anonyme
Josie, es-tu au courant qu'il est PRIMORDIAL, IMPERATIF non seulement de les nourrir mais également de leur faire faire leurs besoins, si ce n'est pas fait tous les jours, plusieurs par jours ils ne survivront pas !!!!!!
Pour ce faire, il faut prendre un coton à démaquiller et l'imbiber d'eau tiède/chaude et leur passer en faisant des cercles sur les régions anales/génitales.
L'urine tu y arriveras très bien tu verras.
Par contre, les fèces (caca) c'est nettement plus difficile mais il est IMPERATIF de leur faire faire caca sinon ils vont se boucher et ne survivront pas.
Si tu as des difficultés reviens nous le dire et on te dira quoi faire.