J'ai retrouvé mon chat mais est-ce bien lui ?

Utilisateur anonyme
Bon voilà mon problème :
Ma chatte c'est échappée il y a 4ans et des poussières. A cette époque elle avait entre 5 et 6 ans. Je vivais encore chez ma mère avec ce chat. Apparemment le chat m'avait choisi comme son maître (et pas ma mère). C'était mon premier et unique animal domestique.
Je viens de la retrouvé dans le jardin d'un ami. Je l'ai reconnu au premier regard (enfin deuxième plutôt vous allez comprendre pourquoi) et elle aussi m'a reconnu apparemment.
Je l'ai donc amenée à ma mère pour qu'elle puisse l'identifier aussi. Mais là... elle a comme un doute, ma mère ne reconnais que son minois et pas son corps.

Et effectivement je dirais que ma chatte est légèrement plus grande mais surtout plus costaud. Du coup pour la taille je pense que c'est juste dû à sa musculature.
Et j'ai aussi l'impression que ces poils se sont allongés et sont devenu plus foncé mais surtout et presque seulement au niveau de l'échine. Avec certains poils qui ont de reflets roux justement sur l'échine.
Ma chatte est Angora, tigrée de couleurs noire & marron. Avec une tache blanche sur le torse et 3 autres sur le bout de 3 pattes. Sur ce points là on la reconnait mis à part que la tache blanche sur le torse à légèrement rétréci.
Son père était un chat sauvage et sa mère une "chatte de gouttière" que ma tante avait récupérée.

En gros mes question c'est :
- est ce qu'un chat peut voir ces poils devenir plus long et plus foncé (surtout au niveau de l'échine) entre 5 et 10ans?
- est ce qu'elle peut me reconnaître après 3-4ans d'absence (bien que j'ai la net impression que ce soit le cas, mais histoire d'être sûr)?
- et (question peut être un peu bête mais) est ce que la musculature d'une chatte peut évoluer en 3-4ans?
Parce que si je fait la comparaison avec les humains. C'est comme si j'avais perdu ma chatte à ces 20ans comme une jeune femme et l'ai retrouvée à ces 25-30ans comme une femme adulte.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé mais je n'ai pas de photos.

3 réponses
Utilisateur anonyme
oui si le chat vit dehors il peut voir son poil s'allongeait et s'épaissir un peu.
bien sur un chat reconnait son maître, elle n'était pas tatoué ou pucé ?
Utilisateur anonyme
et si elle a fait beaucoup d' exercice c'est normal qu'elle soit musclée
Jadou 123
en tout cas c est une belle histoire, et je suis d acord avec maman animaux et Stan Smith.