J'ai récupéré une chatte errante. Elle sursaute, grogne et crache, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir, voilà j'ai récupérer une chatte errante dans la rue, elle sur saute au moindre bruit et crache pas mal, par conte elle vien assez souvent a moi pour que je la caresse mais je ne peut lui toucher que la tete le reste du corp elle grogne et crache es que ces normale ou non ? Et je la trouve très grose ronde je ne ces pas si elle attend des petits !? Comment savoir si je ne peut la toucher !? Merci d'avance pour votre aide, bonne journée/soiree

6 réponses
Docline
Beaucoup de chats détestent être manipulés; essayez de palper son ventre pendant qu'elle mange, elle se laissera faire plus facilement
Utilisateur anonyme
Mais quand telle mange je ne peut pas l'approcher car elle et agressif :/

Docline
Oh. Donnez lui à manger sur un endroit facile pour vous, pas par terre: Gardez les croquettes dans votre main quelques secondes avant de les poser dans le bol, pour qu'elle s'habitue à avoir votre main tout près de sa tête, ne lui posez pas un bol plein à disposition. Donnez un tout petit peu par un tout petit peu, lentement, pour qu'elle accepte la proximité de votre main, que vous gardez tout près pendant qu'elle mange. Si elle refuse votre main elle ne mange pas: elle va vite changer d'avis !
Utilisateur anonyme
Oui mettez les croquettes dans votre main, la chatte vous lui donnez quelle âge ? Plutôt adulte ou moins d'1 an ? Palper son ventre si vous sentez des boules c'est qu'il y a des fœtus, sinon consulter un vétérinaire il le fera lui même et/ou passera une écho. Tenez nous au courant :)
Utilisateur anonyme
Un animal errant doit être amené directement chez un vétérinaire.!

1- S'assurer que le chat n'est pas pucé ou tatoué afin de prévenir son propriétaire!
(Chat vivant en extérieur ne signifie pas que celui-ci n'a pas de maître)!

2- le veterinaire vérifiera sa santé et donnera les soins nécessaires si vous souhaitez adopter ce chat, bien évidemment si aucune identification à été relevé sur ce chat !
Utilisateur anonyme
Merci pour le conseille j'essaierai... Je dirai a peu près 3ans... Oui bien-sûr que je ves aller au vétérinaire rdv mardi c'etais juste pour avoir quelque conseille avant et essaie de savoir avant... En tout cas merci les conseille.