J'ai récupéré et fait soigné un chaton maltraité, son propriétaire veut le récupérer, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde
Voila hier après midi ma petite voisine a recupéré un chaton d'environ 2 mois bien mal en point il appartient a quelqu'un de la résidence on la amené chez le veto direct qui a constaté les dégats et lui a fait les soins necessaire le soucis c'est que le propriétaire de ce chaton veut le récuperer chose evidemment hors de question mais il nous a menacé de pas mal de truc entre autre de porter plainte où puis je me renseigner sur la conduite a tenir et comment nous proteger de ce dingue!!!
ps: le chaton avait des blessure ouverte et commencait a etre bouffé par des asticot sans compter les puce et la gale!!
il est actuellement toujour chez la voisine car avec mon bebe je ne veux prendre aucun risque! merci d'avance pour vos reponse
16 réponses
Utilisateur anonyme
je dois le rehydrate car il reste sans boire ni manger dapres le veto ca doit faire au moins un jour et demi! je l'ai mis dans un grand carton pour l'isole au max pour sa tranquilite! pauvre petit choux ca me fais mal encore une nuit blanche en vue!!! je vais preparer le ravitaillement!
Utilisateur anonyme
Karmoussa, demande au vétérinaire si tu pourrais lui donner à la seringue de la pâtée Hill's AD.
C'est une pâtée pour les chats convalescents.
Elle a l'avantage d'être à la base très "humide" et donc en la mélangeant encore avec de l'eau et en utilisant une grosse seringue (sans l'aiguille bien sûr) tu pourras le nourrir et cela contribuera à le remettre sur pieds.
Utilisateur anonyme
ok je l'appelle des qu'il ouvre le petit chat se leve se matin enfin si on peut dire se lever! j'espere reussir a le sauver!
Utilisateur anonyme
Pauvre petit !
Utilisateur anonyme
le petit chaton c'est eteind dans mes bras! la cruauté humaine me revolte je me sens nul!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Oh Karmoussa, pauvre petit !
Qu'elle peine pour toi qui t'es acharnée pour essayer de le sauver.
Je ne sais pas si cela fera quelque chose mais je pense qu'il faut signaler ce type pour mauvais traitements à animaux (ayant entraîné la mort).
Le vétérinaire pourrait faire un rapport écrit.
Adresse-toi à une association (éventuellement la Fondation Brigitte Bardot) qui pourrait t'orienter dans tes démarches.
Non, tu n'es pas nulle Karmoussa, tu as tout fait pour ce petit et au moins ce petit est parti entouré de ton amour.
Et comme toi je suis dégoûtée du comportement humain.